Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: DOLÉANCES ♥ Lun 6 Fév - 7:30:44
Le doute, terrible trou noir de l'esprit, là où l'univers perd confiance en lui-même. Louis Gauthier
Doléances
Je suis fatiguée de cette vie difficile, De penser à un futur incertain et stérile. Je suis fatiguée de ce chemin sans horizon Où le seul cadeau ce serait l'exclusion.
Je suis fatiguée de me battre contre le vent, Des attentes insatisfaites de ce monde violent. Je suis fatiguée des rêves couleur gris et noir De cette société antichambre d'un mouroir.
Je suis fatiguée de la tristesse qui m'entoure Où le mot espoir n'est plus à l'ordre du jour. Je voudrais vivre dans un monde sans Pouvoir Où le solidaire serait une des lois obligatoires.
Laisser notre âme décider de la route à prendre Sans l'enclaver et sans comptes à rendre. Pouvoir se brancher sur la conscience universelle Sans qu'elle ne devienne une affaire industrielle.
:copyright: Capri 11/2016
Dernière édition par Caprianna le Lun 8 Juil - 10:48:01, édité 2 fois
Bacchus Invité
Sujet: Re: DOLÉANCES ♥ Sam 7 Avr - 5:26:03
Très beau texte qui donne toute la mesure des difficultés du monde qui nous entoure et qui joue sur nous qu'on le veuille ou non... Triste mais beau. Doux week-end Capri Amicalement
Macha J'aime beaucoup
Sujet: Re: DOLÉANCES ♥ Sam 7 Avr - 9:20:24
*** Un ressenti très fort à la lecture de ce poème , qui décrit d'une manière admirable les difficultés actuelles devenues pesantes . Une attente des jours meilleurs que l'on espère plus hélas ! Un mal de vivre qui s'est emparé de ce monde sans joie . Très bel écrit Capri .
Sébastien Invité
Sujet: Re: DOLÉANCES ♥ Sam 7 Avr - 16:42:19
Des doléances que je partage Capri, et c'est si joliment exprimé que j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire. Belle plume Bon week-end.
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: Re: DOLÉANCES ♥ Dim 8 Avr - 18:40:31
Bacchus a écrit:
Très beau texte qui donne toute la mesure des difficultés du monde qui nous entoure et qui joue sur nous qu'on le veuille ou non... Triste mais beau. Doux week-end Capri Amicalement
Il y a des moments où le moral nous joue des tours, mais ce n'est qu'un passage on revient vite à de meilleures dispositions.
Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: DOLÉANCES ♥ Dim 8 Avr - 18:44:07
Macha a écrit:
*** Un ressenti très fort à la lecture de ce poème , qui décrit d'une manière admirable les difficultés actuelles devenues pesantes . Une attente des jours meilleurs que l'on espère plus hélas ! Un mal de vivre qui s'est emparé de ce monde sans joie . Très bel écrit Capri .
Merci Macha, je suis d'un naturel optimiste, alors je ne me laisse pas abattre longtemps par des pensées tristes.
Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: DOLÉANCES ♥ Dim 8 Avr - 18:46:08
Sébastien a écrit:
Des doléances que je partage Capri, et c'est si joliment exprimé que j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire. Belle plume Bon week-end.
C'est gentil Sébastien, merci pour l'appréciation.
Capri
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: DOLÉANCES ♥
DOLÉANCES ♥
Page 1 sur 1