Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29660
Sujet: QUELQUE PART DANS LE MONDE... ♥ Sam 4 Mar - 3:40:26
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi. Albert Camus
Quelque part dans le monde...
A quoi penses-tu petite fille Les yeux perdus dans l'infini Dans un monde où l'amour vacille, Tu penses à ce qu'est la vie ?
L'âme fachée avec l'existence, Ta colère en effervescence, Ton jugement sans complaisance, Se souviendra en permanence
Qu'ils ont bradé ton enfance, Qu'ils ont volé ton innocence. Tu es si peu de chose ici bas Et si l'on ne te connaît pas,
Pour moi tu es le frêle espoir Dans ce vaste univers dépotoir. Aucune trêve dans ta jeune vie Pour rêver et te sentir fragile.
Pour certains c'est bien banal, Mais ton âme peuplée de songes, Supportant la peur qui te ronge, En oublie que ton cœur a mal.
Quelque part dans le monde Une fillette survit et songe...
Dernière édition par Caprianna le Lun 28 Mai - 12:23:32, édité 4 fois
Benedicte Invité
Sujet: Re: QUELQUE PART DANS LE MONDE... ♥ Mar 1 Aoû - 19:07:45
Belle poésie pour ces enfants victimes des horreurs de la guerre.... Très émouvant. Merci.
Jean-Louis Invité
Sujet: Re: QUELQUE PART DANS LE MONDE... ♥ Mar 1 Aoû - 19:18:34
Bonjour Capri vos poèmes sont un merveilleux baume pour l'âme et l'esprit, quant aux textes, musiques et présentation. J'aime y venir vous lire pour m'y ressourcer.
:d16:
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29660
Sujet: Re: QUELQUE PART DANS LE MONDE... ♥ Mer 2 Aoû - 12:07:49
Benedicte a écrit:
Belle poésie pour ces enfants victimes des horreurs de la guerre.... Très émouvant. Merci.
Bonjour Benedicte, merci d'avoir apprécié cet hommage.
Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: QUELQUE PART DANS LE MONDE... ♥ Mer 2 Aoû - 12:10:17
Jean-Louis a écrit:
Bonjour Capri vos poèmes sont un merveilleux baume pour l'âme et l'esprit, quant aux textes, musiques et présentation. J'aime y venir vous lire pour m'y ressourcer.
:d16:
Bonjour Jean-Louis, très honorée par votre commentaire et merci d'apprécier mes modestes pensées. Bonne journée.
Capri
Grégoire Invité
Sujet: Re: QUELQUE PART DANS LE MONDE... ♥ Dim 18 Mar - 15:08:16
Belle émotion que vous savez faire passer avec beaucoup de talent avec des mots qui portent sans tomber dans la facilité. J'ai aimé vous lire, merci.
Amicalement Grégoire
Bacchus Invité
Sujet: Re: QUELQUE PART DANS LE MONDE... ♥ Dim 18 Mar - 15:21:04
Bonjour Capri, j'aime cette douceur avec laquelle vous savez vous exprimer même dans l'innommable. Merci pour ce joli poème. Je vous embrasse.
Florence Invité
Sujet: Re: QUELQUE PART DANS LE MONDE... ♥ Dim 18 Mar - 15:25:12
C'est triste mais beau dans sa formulation, très touchant. Bisous
Invité Invité
Sujet: Re: QUELQUE PART DANS LE MONDE... ♥ Dim 18 Mar - 15:31:15
Très bel hommage pour ces enfants victimes de la bêtise humaine de certains dirigeants !!
Macha J'aime beaucoup
Sujet: Re: QUELQUE PART DANS LE MONDE... ♥ Mar 20 Mar - 16:16:20
*** Ces enfances volées Ô combien elles sont émouvantes et désolantes . Beaucoup ont connu ces horreurs hélas , elles sont ancrées à jamais au plus profond de leur être . Un très joli poème tendre et triste à la fois.
Caprianna Admin
Sujet: Re: QUELQUE PART DANS LE MONDE... ♥ Mar 20 Mar - 21:30:09
Grégoire a écrit:
Belle émotion que vous savez faire passer avec beaucoup de talent avec des mots qui portent sans tomber dans la facilité. J'ai aimé vous lire, merci.
Amicalement Grégoire
Merci Grégoire, bonne soirée.
Caprianna Admin
Sujet: Re: QUELQUE PART DANS LE MONDE... ♥ Mar 20 Mar - 21:32:13
Bacchus a écrit:
Bonjour Capri, j'aime cette douceur avec laquelle vous savez vous exprimer même dans l'innommable. Merci pour ce joli poème. Je vous embrasse.
Bonsoir Bacchus, pour ce commentaire qui me fait plaisir.
Caprianna Admin
Sujet: Re: QUELQUE PART DANS LE MONDE... ♥ Mar 20 Mar - 21:34:37
Florence a écrit:
C'est triste mais beau dans sa formulation, très touchant. Bisous
Florence, très touchée.
Caprianna Admin
Sujet: Re: QUELQUE PART DANS LE MONDE... ♥ Mar 20 Mar - 21:36:49
Tootsienet a écrit:
Très bel hommage pour ces enfants victimes de la bêtise humaine de certains dirigeants !!
Oui, la souffrance de l'enfant méritait qu'on lui dédie quelques vers.
Caprianna Admin
Sujet: Re: QUELQUE PART DANS LE MONDE... ♥ Mar 20 Mar - 21:38:14
Macha a écrit:
*** Ces enfances volées Ô combien elles sont émouvantes et désolantes . Beaucoup ont connu ces horreurs hélas , elles sont ancrées à jamais au plus profond de leur être . Un très joli poème tendre et triste à la fois.