Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: LE POUVOIR DES MAINS ♥ Dim 5 Mar - 1:39:28
Mains maternelles - mains merveilleuses ! Ne se reposent jamais, ne refusent jamais, Peinent, agissent jusqu'à la fin : Encore à la tombe elles bénissent. Henri Mertz
Le pouvoir des mains
Quel merveilleux cadeau de Dieu Fait à l'homme du haut des cieux Pour exprimer toutes les émotions Capables d'amour et de dévotion.
Apaiser les pleurs de l'enfant Témoins de bobos et chagrins. Rassurer pour guider dans la vie, Donner l'espoir aux êtres en sursis.
Réconforter la détresse de l'ami Qui croit que tout espoir est fini. Accuser les injustices de ce monde Quand la vie devient nauséabonde.
Caresser le merveilleux compagnon A deux ou quatre pattes en perdition. Essuyer les yeux rougis d'angoisse Par des larmes synonymes de détresse.
Applaudir la joie, le bonheur et la fête, Délice euphorique des mains interprètes. Prier, ultime espoir du geste ambassadeur, Force sublime du prolongement du cœur.
Et puis il y a l'Amour, magique complément, Merveilleux pouvoir d'un ultime abandon. Les mains qui, malgré les ans et les rides, Ne perdent jamais leur pouvoir de subside.
Sujet: Re: LE POUVOIR DES MAINS ♥ Jeu 19 Oct - 18:46:39
Comment ne pas apprécier , ce don de Dieu , ces mains merveilleuses qui apaisent, cajolent , caressent Elles sont présentes à tous moments, pour chaque occasion , heureuse ou malheureuse . Des doigts sur le piano et les voilà virevoltantes pour notre plus grand bonheur . Un fluide magique les imprègne pour avoir tant de pouvoirs , montrer du doigt l'injustice de ce monde , elles savent faire aussi . Le corps devient instrument et chaque note est ressentie dans ce morceau que je nommerai Amour ... Un poème magnifique chère Capri , une ode à ce créateur qui a mit un tel pouvoir entre nos mains.
Bravo pour cette musique et cette image bien choisies toutes les deux.
Fleur de Lotus Invité
Sujet: Re: LE POUVOIR DES MAINS ♥ Ven 20 Oct - 0:13:08
Un vrai petit bijou ce texte et magistralement rehaussé par cette magnifique musique. Merci, que du plaisir.
Chevalier Invité
Sujet: Re: LE POUVOIR DES MAINS ♥ Ven 20 Oct - 0:33:10
J'ai également adoré, je l'ai lu et relu et bravo pour l'accompagnement musical.
Excellent !
Jean-Louis Invité
Sujet: Re: LE POUVOIR DES MAINS ♥ Ven 20 Oct - 5:54:21
Oui, c'est un réel plaisir pour les yeux et les oreilles ! Bravo !
Babette Invité
Sujet: Re: LE POUVOIR DES MAINS ♥ Ven 20 Oct - 6:04:06
Les mains expriment tout ce que les mots ne peuvent ou ne savent pas dire. C'est beau ! Merci. Babette
Julie Invité
Sujet: Re: LE POUVOIR DES MAINS ♥ Ven 20 Oct - 18:43:11
J'adore ce poème, c'est la 3ème fois que je viens le relire.... Quelle émotion ! Merci pour toutes ces belles pensées. Bonne journée.
Julie
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: Re: LE POUVOIR DES MAINS ♥ Ven 20 Oct - 21:48:24
Macha a écrit:
Comment ne pas apprécier , ce don de Dieu , ces mains merveilleuses qui apaisent, cajolent , caressent Elles sont présentes à tous moments, pour chaque occasion , heureuse ou malheureuse . Des doigts sur le piano et les voilà virevoltantes pour notre plus grand bonheur . Un fluide magique les imprègne pour avoir tant de pouvoirs , montrer du doigt l'injustice de ce monde , elles savent faire aussi . Le corps devient instrument et chaque note est ressentie dans ce morceau que je nommerai Amour ... Un poème magnifique chère Capri , une ode à ce créateur qui a mit un tel pouvoir entre nos mains.
Bravo pour cette musique et cette image bien choisies toutes les deux.
Les mains expriment ce que les mots ne disent pas.
Caprianna Admin
Sujet: Re: LE POUVOIR DES MAINS ♥ Ven 20 Oct - 21:51:25
Fleur de Lotus a écrit:
Un vrai petit bijou ce texte et magistralement rehaussé par cette magnifique musique. Merci, que du plaisir.
Fleur de Lotus d'avoir apprécié.
Caprianna Admin
Sujet: Re: LE POUVOIR DES MAINS ♥ Ven 20 Oct - 21:56:05
Chevalier a écrit:
J'ai également adoré, je l'ai lu et relu et bravo pour l'accompagnement musical.
Excellent !
Ça me fait chaud au cœur, merci Chevalier.
Caprianna Admin
Sujet: Re: LE POUVOIR DES MAINS ♥ Ven 20 Oct - 21:59:10
Jean-Louis a écrit:
Oui, c'est un réel plaisir pour les yeux et les oreilles ! Bravo !
Bonsoir Jean-Louis, le plaisir passe aussi par les yeux et les oreilles :a73:
Caprianna Admin
Sujet: Re: LE POUVOIR DES MAINS ♥ Ven 20 Oct - 22:02:18
Babette a écrit:
Les mains expriment tout ce que les mots ne peuvent ou ne savent pas dire. C'est beau ! Merci. Babette
Oui, c'est bien ce que je pense aussi.
Douce soirée.
Caprianna Admin
Sujet: Re: LE POUVOIR DES MAINS ♥ Ven 20 Oct - 22:06:54
Julie a écrit:
J'adore ce poème, c'est la 3ème fois que je viens le relire.... Quelle émotion ! Merci pour toutes ces belles pensées. Bonne journée.
Julie
C'est moi qui vous remercie pour m'avoir lue et commentée.