Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29659
Sujet: VAGUE MESSAGERE ♥ Lun 6 Mar - 4:11:59
L'amour est une mer dont la femme est la rive. Victor Hugo
Vague messagère
Ô vague qui viens d'épouser ce rocher Qu'as-tu vu sur les côtes de France ? As-tu vu ce monsieur, pour moi si cher Qui hante toutes mes folles espérances ?
Saute sur ce rocher et viens, tout près, Viens, n'aies pas peur, approche encore, Parlons un petit peu et si tu pars après, Porte pour moi, là-bas, ma modeste obole.
Si dans tes bonds, ô vague, tu le vois, Appelle-le et dis-lui tout naturellement Que mon humble cœur, mes sens, ma voix, Ne vibrent que pour lui, éperdument.....
Ne lui dis pas que, sans lui, je m'anémie, Non, je t'en prie, ne lui dis pas ceci, Je le connais bien, il en serait meurtri, Je ne voudrais pas qu'il en soit anéanti.
Le cœur que je te confie pour mon tendre, Porte-le comme un présent, un riche cadeau Et doucement, sur la plage, tu vas le rendre Près de ses pieds, sur un napperon d'eau.
Va maintenant, va et merci mon ardente amie, L'astre lunaire, témoin de notre complot, Te guidera jusqu'aux pieds de l'être chéri, En souriant, complice, par dessus les flots.
Dernière édition par Caprianna le Mer 6 Déc - 20:31:27, édité 1 fois
Jean-Louis Invité
Sujet: Re: VAGUE MESSAGERE ♥ Mer 6 Déc - 14:41:43
Bonjour Capri, j'aime bien l'idée de la vague porteuse d'amour et d'espoir... Belle poésie bravo ! Belle journée.
Jean-Louis
Cécile Invité
Sujet: Re: VAGUE MESSAGERE ♥ Mer 6 Déc - 14:44:43
Que c'est romantique ! j'aime beaucoup !
Macha J'aime beaucoup
Sujet: Re: VAGUE MESSAGERE ♥ Mer 6 Déc - 18:26:07
Poème d'une douceur incomparable , cette vague messagère porteuse d'espoir et d'amour je l'imagine à petits clapotis vibrants autour de toi et recueillant précieusement tes mots pour les porter enfin vers ton être chéri . Avec cette lune témoin de ces instants , je ne peux m'imaginer qu'un tableau féérique . J'en suis éblouie Capri . Merci pour ce moment de rêve , c'est magique.
Rich'art J'aime un peu
Nombre de messages : 101 Age : 63 Localisation : A l'ouest Points : 2703
Sujet: Re: VAGUE MESSAGERE ♥ Mer 6 Déc - 18:35:57
Magnifique tout simplement... Oui il existe des coeurs qui pourraient être meurtris d'avoir blessé une belle âme... Il y a des secrets lourds à porter...mais les mots parfois pèsent tout autant.....
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29659
Sujet: Re: VAGUE MESSAGERE ♥ Mer 6 Déc - 20:43:19
Jean-Louis a écrit:
Bonjour Capri, j'aime bien l'idée de la vague porteuse d'amour et d'espoir... Belle poésie bravo ! Belle journée.
Jean-Louis
Bonsoir Jean-Louis, c'est gentil... je suis ravie que mon poème vous ait plu.
:007:
Caprianna Admin
Sujet: Re: VAGUE MESSAGERE ♥ Mer 6 Déc - 20:45:20
Cécile a écrit:
Que c'est romantique ! j'aime beaucoup !
Cécile, le romantisme fait partie de mon être.
:007:
Caprianna Admin
Sujet: Re: VAGUE MESSAGERE ♥ Mer 6 Déc - 20:47:48
Macha a écrit:
Poème d'une douceur incomparable , cette vague messagère porteuse d'espoir et d'amour je l'imagine à petits clapotis vibrants autour de toi et recueillant précieusement tes mots pour les porter enfin vers ton être chéri . Avec cette lune témoin de ces instants , je ne peux m'imaginer qu'un tableau féérique . J'en suis éblouie Capri . Merci pour ce moment de rêve , c'est magique.
Oui, on peut imaginer de belles images avec cette vague porteuse d'espoir. Je suis contente de t'avoir fait rêver un peu.
Caprianna Admin
Sujet: Re: VAGUE MESSAGERE ♥ Mer 6 Déc - 20:53:17
Rich'art a écrit:
Magnifique tout simplement... Oui il existe des coeurs qui pourraient être meurtris d'avoir blessé une belle âme... Il y a des secrets lourds à porter...mais les mots parfois pèsent tout autant.....
Merci Richard pour ton commentaire et évidemment je partage ton ressenti....