Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29659
Sujet: LES FOURBERIES DE SOURICETTE ♥ Lun 13 Mar - 17:19:07
Les fourberies de Souricette
Tout au fond de la vallée, une famille de petites souris vivait heureuse en bonne intelligence, en douce harmonie.
Chacune avait sa tâche, les unes pour nourrir la lignée, les autres gardaient les petits en l'absence des ainés et d'autres gardaient la maisonnée en parfaite propreté Et tout cela se faisait dans une cohésion équilibrée.
Cependant, comme dans toute communauté, une souris grise n'était pas conciliante et sans cesse trouvait tout à redire, Souricette, d'un naturel agressif au mauvais esprit certifié elle critiquait tout et se disait la meilleure des muridés.
Fatiguées de ses critiques injustifiées, à l'égo surdimensionné, l'assemblée, après réflexion, de concert, décida de la chasser.
Souricette, baluchon sur l'épaule, partit dépitée d'être évincée, elle erra, par ci par là, mais ne trouva de bonheur à sa liberté et pensait que, sûrement, son attitude ne l'avait pas avantagée, alors elle se promit de revenir avec un subterfuge bien calculé, se grimer, prendre l'allure d'une souris amène, pleine d'humilité.
Sitôt dit, sitôt fait, elle se présenta au groupe ainsi affublée, l'accueil fût sympathique, toutes ravies de cette nouvelle amitié, lui furent honneur et la traitèrent comme une prestigieuse invitée.
Souricette se pavana de l'une à l'autre, son orgueil rassasié, remerciant la communauté de lui avoir donné une si belle hospitalité et dans l'euphorie du moment elle ne pût s'empêcher de cantonner, La chance, pour elles, de l'avoir rencontrée, elle, l'élite des muridés!
Sujet: Re: LES FOURBERIES DE SOURICETTE ♥ Lun 13 Nov - 15:03:52
Bonjour Capri, charmante fable que j'ai aimé lire.
Bonne journée.
Sandrine
Clarisse Invité
Sujet: Re: LES FOURBERIES DE SOURICETTE ♥ Lun 13 Nov - 15:06:01
Une petite souris bien mignonne mais qui se la pète un peu.... Lol ! Agréable à lire, merci. Bonne semaine.
Xavier Invité
Sujet: Re: LES FOURBERIES DE SOURICETTE ♥ Lun 13 Nov - 15:08:27
Bonjour, vos inspirations sont très variées, c'est ce qui fait votre charme. Joliment écrit, bravo ! Xavier
Carole Invité
Sujet: Re: LES FOURBERIES DE SOURICETTE ♥ Lun 13 Nov - 15:11:49
On l'aime bien quand même cette Souricette un peu trop orgueilleuse. Charmant ! Merci pour ce joli moment.
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29659
Sujet: Re: LES FOURBERIES DE SOURICETTE ♥ Lun 13 Nov - 21:20:55
Sandrine a écrit:
Bonjour Capri, charmante fable que j'ai aimé lire.
Bonne journée.
Sandrine
Bonsoir Sandrine, ravie que cette fable ait plu.
Bonne soirée.
Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: LES FOURBERIES DE SOURICETTE ♥ Lun 13 Nov - 21:22:56
Xavier a écrit:
Bonjour, vos inspirations sont très variées, c'est ce qui fait votre charme. Joliment écrit, bravo ! Xavier
C'est sympa Xavier, passez une belle soirée.
:b9: Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: LES FOURBERIES DE SOURICETTE ♥ Lun 13 Nov - 21:25:13
Clarisse a écrit:
Une petite souris bien mignonne mais qui se la pète un peu.... Lol ! Agréable à lire, merci. Bonne semaine.
Oui elle bien sympathique malgré son orgueil démesuré. :a74:
:d16: Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: LES FOURBERIES DE SOURICETTE ♥ Lun 13 Nov - 21:58:07
Carole a écrit:
On l'aime bien quand même cette Souricette un peu trop orgueilleuse. Charmant ! Merci pour ce joli moment.
C'est vrai, une petite peste mais attachante.
Capri
Macha J'aime beaucoup
Sujet: Re: LES FOURBERIES DE SOURICETTE ♥ Jeu 7 Déc - 10:35:53
Bizarre , j'étais certaine d'avoir répondu... Une souricette attachante malgré sa ' suffisance ' . Il en est des bêtes comme des humains . On croise parfois ce genre de 'peste' on s'y attache mais quelle histoire pour s'en détacher , telle une puce elle se cramponne à vous . Prenez garde à vous surtout .
Souricette mon amie . Je pense à toi.
Caprianna Admin
Sujet: Re: LES FOURBERIES DE SOURICETTE ♥ Jeu 7 Déc - 17:55:45
Macha a écrit:
Bizarre , j'étais certaine d'avoir répondu... Une souricette attachante malgré sa ' suffisance ' . Il en est des bêtes comme des humains . On croise parfois ce genre de 'peste' on s'y attache mais quelle histoire pour s'en détacher , telle une puce elle se cramponne à vous . Prenez garde à vous surtout .
Souricette mon amie . Je pense à toi.
Macha, tu as dû commenter certainement sur un autre forum.
Macha J'aime beaucoup
Sujet: Re: LES FOURBERIES DE SOURICETTE ♥ Jeu 7 Déc - 19:54:50
Mais bien sûr ! Cette souricette a une soeur jumelle bon cela prouve tout de même que j'ai toute ma tête et c'est rassurant . Qu'il fait bon sur ton forum ma Capri , j'y passe parfois plus d'une heure à lire et relire tous tes poèmes . Je t'embrasse et surtout sois heureuse , mais si on va y arriver toutes les deux.
Caprianna Admin
Sujet: Re: LES FOURBERIES DE SOURICETTE ♥ Jeu 7 Déc - 20:16:37
Macha a écrit:
Mais bien sûr ! Cette souricette a une soeur jumelle bon cela prouve tout de même que j'ai toute ma tête et c'est rassurant . Qu'il fait bon sur ton forum ma Capri , j'y passe parfois plus d'une heure à lire et relire tous tes poèmes . Je t'embrasse et surtout sois heureuse , mais si on va y arriver toutes les deux.
Il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas, mais parfois c'est compliqué...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: LES FOURBERIES DE SOURICETTE ♥
LES FOURBERIES DE SOURICETTE ♥
Page 1 sur 1