Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: TRAHISON ♥ Ven 24 Mar - 4:46:51
La trahison n'est pas faite pour un noble cœur, laissons cette bassesse aux fourbes et aux hypocrites. Sophie Cottin
Trahison
Vision hallucinante qu'était cette femme, Assise contre lui animée de cette flamme Qui m'est familière pour l'avoir éprouvée, Elle l'écoutait béate avec une mine amusée.
Il parlait tout près d'elle avec douceur, Elle acquiesçait et parfois, avec ferveur, Elle répondait à ses baisers ensorceleurs, Autant d'épines qui perçaient mon cœur.
Je ne vois plus rien, je n'entends plus rien J'ai les yeux voilés, les oreilles percées Et ma voix, en un râle, exprime le chagrin Avec un sanglot, de voir mon rêve s'envoler.
Une sueur froide m'envahit d'un tremblement Secouant mes membres et pâlissant mes sens, J'ai pensé un moment n'avoir plus de veines Et que la mort serait sûrement une aubaine.
Jalousie, vent qui tourmentes mes voiles, Souffles avec vigueur, allumes mon âtre, Attises mon feu et pousses-moi en ce lieu Où l'ardeur se trouve pour panser mes bleus.
Je brûlerai cette essence qui dévore mon âme Et de ce feu je ferai une étoile rayonnante Pour m'élever, comme le Phénix, dans les cieux Et retrouver la complicité d'un amour à deux.
Un très joli poème sur la trahison, très touchant ! Merci Capri Bonnes fêtes.
Câline
Julie Invité
Sujet: Re: TRAHISON ♥ Jeu 28 Déc - 16:16:01
Description très fidèle de ce qu'on peut éprouver dans pareil cas.... Beau texte avec une belle note d'espoir au final. J'ai aimé. Bravo !
Alphée Invité
Sujet: Re: TRAHISON ♥ Jeu 28 Déc - 16:18:16
Ah la trahison, pas facile à vivre ni à pardonner....
Merci Capri
Bonne journée
Macha J'aime beaucoup
Sujet: Re: TRAHISON ♥ Jeu 28 Déc - 17:55:58
Superbe poème Capri ! La trahison j'ai le bonheur de ne pas avoir connu cela . Mais ce doit être épouvantable à vivre auprès d'une personne 'laide à ce point' Tes mots sont beaux et percutants , la souffrance est là qui te brûle de même que la jalousie . Peut-être faut-il avoir connu tous ces maux pour comprendre cette souffrance là cette trahison dont je pense qu'on ne se remet jamais .
Bravo ma Capri toujours égale à toi même dans tes écrits si beaux.
Invité Invité
Sujet: Re: TRAHISON ♥ Ven 29 Déc - 13:01:57
J'ai malheureusement connu cette trahison, je m'en suis sortie aujourd'hui ... Ton poème décrit bien certaines réalités hélas toujours d'actualité !! " />
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: Re: TRAHISON ♥ Sam 30 Déc - 0:13:29
Câline a écrit:
Un très joli poème sur la trahison, très touchant ! Merci Capri Bonnes fêtes.
Câline
Merci Céline, pour l'émotion. Bonne fin d'année.
Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: TRAHISON ♥ Sam 30 Déc - 0:19:37
Julie a écrit:
Description très fidèle de ce qu'on peut éprouver dans pareil cas.... Beau texte avec une belle note d'espoir au final. J'ai aimé. Bravo !
Merci d'avoir aimé Julie, il y a souvent de l'espoir dans mes texte
Bonnes fêtes de fin d'année.
Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: TRAHISON ♥ Sam 30 Déc - 0:24:03
Alphée a écrit:
Ah la trahison, pas facile à vivre ni à pardonner....
Merci Capri
Bonne journée
Une trahison est toujours un moment difficile à vivre et le pardon est parfois impossible.
Merci Alphée, bonne fin d'année.
Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: TRAHISON ♥ Sam 30 Déc - 0:28:58
Macha a écrit:
Superbe poème Capri ! La trahison j'ai le bonheur de ne pas avoir connu cela . Mais ce doit être épouvantable à vivre auprès d'une personne 'laide à ce point' Tes mots sont beaux et percutants , la souffrance est là qui te brûle de même que la jalousie . Peut-être faut-il avoir connu tous ces maux pour comprendre cette souffrance là cette trahison dont je pense qu'on ne se remet jamais .
Bravo ma Capri toujours égale à toi même dans tes écrits si beaux.
Oui la souffrance est bien réelle, mais le temps cicatrice les plaies et même si le souvenir ne meurt, il ne fait plus souffrir. Merci Macha, gros bisous ma jolie et passes de bonnes fêtes. Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: TRAHISON ♥ Sam 30 Déc - 0:33:42
Tootsienet a écrit:
J'ai malheureusement connu cette trahison, je m'en suis sortie aujourd'hui ... Ton poème décrit bien certaines réalités hélas toujours d'actualité !! " />
Hé oui ma Tootsie, je sais que tu as traversé des moments pénibles mais tu es de la race de celles qui ne se laissent pas abattre et qui réagissent avec la volonté du désespoir.
Capri
Invité Invité
Sujet: Re: TRAHISON ♥ Sam 30 Déc - 19:19:41
Oui je suis coriace Capri comme tu as pu le voir !!! Il m'en faut beaucoup !!
Caprianna Admin
Sujet: Re: TRAHISON ♥ Lun 1 Jan - 1:02:57
J'en ai jamais douté ma belle tu es de la trempe des coriaces!