Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29659
Sujet: LA PLUIE ♥ Dim 14 Mai - 6:02:49
Ô bruit doux de la pluie Par terre et sur les toits ! Pour un cœur qui s'ennuie, Ô le chant de la pluie !. Paul Verlaine
La pluie
J'aime la pluie Qui donne à boire aux arbres Et la beauté aux fleurs, Qui rénove les toits Et purifie mon cœur.
J'aime la pluie Quand, blottie entre les draps, Je savoure avec délice La disque ou la lecture Créant le bonheur propice.
J'aime la pluie Pour sa douce fraîcheur Et son bruit métallique, Pour ses nuages inquiétants Gonflés d'étranges musiques.
J'aime la pluie Car ses millions de larmes Pleurent le romantisme Nié de tout un monde Sombré dans le réalisme.
J'aime la pluie Si amusante pour l'enfant, Si complice aux amoureux, Que l'on soit seul ou plusieurs Quel magnifique présent de Dieu.
J'aime la pluie Avec un brin d'égoïsme, Je l'apprécie surtout Quand, dans tes bras, Je suis à l'abri.
Capri 2004
Babou Invité
Sujet: Re: LA PLUIE ♥ Mar 28 Nov - 16:26:06
Bonjour Capri, quelle charmante poésie ! J'en viens à aimer la pluie après vous avoir lue ! Lol ! Merci bonne journée. Babou
Alphée Invité
Sujet: Re: LA PLUIE ♥ Mar 28 Nov - 16:35:56
Bonjour, encore une belle réflexion sur cette pluie que parfois on déteste mais vous savez su la sublimer et on vient à l'aimer.... Belle lecture, bravo. Alphée
Abriel Invité
Sujet: Re: LA PLUIE ♥ Mar 28 Nov - 16:38:06
Joliment poétisée cette pluie, félicitations !
Rich'art J'aime un peu
Nombre de messages : 101 Age : 63 Localisation : A l'ouest Points : 2703
Sujet: Re: LA PLUIE ♥ Mar 28 Nov - 18:09:36
Ah ces cieux tourmentés tant décriés par les gens superficiels et prisés par les sensibles.... On dit d'un ciel chargé qu'il est empli de messages...et promesses!!!
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29659
Sujet: Re: LA PLUIE ♥ Mar 28 Nov - 20:04:39
Babou a écrit:
Bonjour Capri, quelle charmante poésie ! J'en viens à aimer la pluie après vous avoir lue ! Lol ! Merci bonne journée. Babou
Babou, quand on aime la nature et qu'on prend conscience que chaque chose est utile à notre vie on ne peut que bénir ce don du ciel. Bonne soirée.
:007:
Caprianna Admin
Sujet: Re: LA PLUIE ♥ Mar 28 Nov - 20:07:38
Alphée a écrit:
Bonjour, encore une belle réflexion sur cette pluie que parfois on déteste mais vous savez su la sublimer et on vient à l'aimer.... Belle lecture, bravo. Alphée
Alphée, il suffit de regarder les choses sur un autre angle pour en prendre conscience.
:007:
Caprianna Admin
Sujet: Re: LA PLUIE ♥ Mar 28 Nov - 20:10:00
Abriel a écrit:
Joliment poétisée cette pluie, félicitations !
Abriel, bonne soirée.
Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: LA PLUIE ♥ Mar 28 Nov - 20:15:35
Rich'art a écrit:
Ah ces cieux tourmentés tant décriés par les gens superficiels et prisés par les sensibles.... On dit d'un ciel chargé qu'il est empli de messages...et promesses!!!
Oui, le tout est de savoir les lire ces messages....
d'être passé Rich'art.
Capri
Macha J'aime beaucoup
Sujet: Re: LA PLUIE ♥ Sam 2 Déc - 9:10:11
Avec cette entrée en matière , je veux parler de dansons sous la pluie ( que j'ai adoré )on ne peut qu'apprécier ton poème si bien écrit , j'aime aussi la pluie et le bruit de ses larmes qui s'écoulent sur mes vitres , je la regarde et ne peux m'empêcher de penser ,que cette nature est bien belle Cette eau tombée du ciel ne peut -être que de bon augure , pour nous pour la nature si malmenée elle apporte du réconfort , parfois nous rend nostalgiques aux souvenirs gravés dans nos mémoires , souvenez-vous ces jeux sous la pluie , ces rires et ces cris . Ces après midi de pluie passés sous la couette restent dans ma mémoire des fabuleux moments. Vous qui pestez contre cette eau , vous verrez qu'un jour vous prierez le ciel pour qu'elle ne cesse de tomber. Après la pluie le beau temps n'est-ce pas ? Bisous et Merci Capri pour tous tes poèmes qu'on ne peut oublier.
Caprianna Admin
Sujet: Re: LA PLUIE ♥ Dim 3 Déc - 1:56:05
Macha a écrit:
Avec cette entrée en matière , je veux parler de dansons sous la pluie ( que j'ai adoré )on ne peut qu'apprécier ton poème si bien écrit , j'aime aussi la pluie et le bruit de ses larmes qui s'écoulent sur mes vitres , je la regarde et ne peux m'empêcher de penser ,que cette nature est bien belle Cette eau tombée du ciel ne peut -être que de bon augure , pour nous pour la nature si malmenée elle apporte du réconfort , parfois nous rend nostalgiques aux souvenirs gravés dans nos mémoires , souvenez-vous ces jeux sous la pluie , ces rires et ces cris . Ces après midi de pluie passés sous la couette restent dans ma mémoire des fabuleux moments. Vous qui pestez contre cette eau , vous verrez qu'un jour vous prierez le ciel pour qu'elle ne cesse de tomber. Après la pluie le beau temps n'est-ce pas ? Bisous et Merci Capri pour tous tes poèmes qu'on ne peut oublier.
C'est vrai Macha la pluie est une vraie bénédiction sauf quand elle se transforme en déluge pour les inondations, mais ce n'est pas la pluie qui est responsable de cet état de choses, l'homme y est pour beaucoup.