Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: GRIBOUILLE ♥ Mar 23 Mai - 5:36:00
Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. Théophile Gautier
Gribouille
Je t'ai adopté un beau soir d'automne. A l'abandon, errant et sans personne, Tu avais besoin que l'on te bichonne Et tu m'as choisie, mon p'tit bonhomme.
A peine arrivé et d'une démarche fière, Inspection minutieuse de ton territoire, Canapé confort, coin cuisine et litière Et pour finir les caches des armoires.
Un goût exigeant quant au menu proposé Et pour te séduire, avec toi j'ai joué A cache-cache, pour qu'en bon prédateur Tu ne perdes tes instincts de chasseur.
Doux réconfort tu étais pour moi la nuit, Ta vibration apaisait tourments et ennuis, Mon cœur se délectait de cette accalmie Et Morphée colorait mes rêves en rubis.
Pendant dix huit ans tu as partagé ma vie Et un jour d'automne le destin t'a pris Me laissant seule, inconsolable et meurtrie De t'avoir perdu mon p'tit bonhomme chéri.
Capri 05/17
Jeannie Invité
Sujet: Re: GRIBOUILLE ♥ Ven 30 Mar - 17:21:32
Bonjour, le chat est un animal fabuleux et c'est un bel hommage que vous lui apportez par ce joli poème. Bravo ! Bisous.
Bacchus Invité
Sujet: Re: GRIBOUILLE ♥ Ven 30 Mar - 17:35:24
Perdre un animal est une épreuve douloureuse et le chat symbolise la liberté, ce félin nous apprend beaucoup pour peu qu'on sache les observer. Merci pour cet hommage. Bonne journée. Amitiés.
Fleur de lys Invité
Sujet: Re: GRIBOUILLE ♥ Ven 30 Mar - 17:39:43
J'aime tous les animaux mais le chat a ma préférence, il possèdes de véritables pouvoirs thérapeutiques, il est apaisant et chasse nos idées noires. Joli texte, merci. Bisous
Rosalye Invité
Sujet: Re: GRIBOUILLE ♥ Ven 30 Mar - 17:43:06
Il est très beau ce félin, c'était le tien ? J'adore les chats noirs, ce sont de petites panthères miniature et qui a dit que les chats noirs portent malheur ? Moi il m'a apporté que du bonheur... Merci infiniment pour ce texte. Gros bisous.
Macha J'aime beaucoup
Sujet: Re: GRIBOUILLE ♥ Sam 31 Mar - 9:06:38
*** Beaucoup d'entre nous ont dû se reconnaitre et vivre des moments identiques lors de l'adoption de leur premier chat . Une merveille que d'avoir une ' bête ' chez- soi car la bête n'est pas celle qu'on croit LOL. Merci Capri pour ce joli poème , mon chat a apporté une joie de vivre incroyable dans notre foyer . Lui aussi est ' parti ' et quand je pense à lui c'est avec bonheur . Voila Clovis
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: Re: GRIBOUILLE ♥ Mar 3 Avr - 14:16:36
Jeannie a écrit:
Bonjour, le chat est un animal fabuleux et c'est un bel hommage que vous lui apportez par ce joli poème. Bravo ! Bisous.
Merci Jeannie, oui je confirme, bonne journée.
Caprianna Admin
Sujet: Re: GRIBOUILLE ♥ Mar 3 Avr - 14:19:35
Bacchus a écrit:
Perdre un animal est une épreuve douloureuse et le chat symbolise la liberté, ce félin nous apprend beaucoup pour peu qu'on sache les observer. Merci pour cet hommage. Bonne journée. Amitiés.
Bacchus, oui il nous apprend beaucoup et la douleur est grande celle de perdre un animal de compagnie.
Pour le ressenti.
Caprianna Admin
Sujet: Re: GRIBOUILLE ♥ Mar 3 Avr - 14:21:46
Fleur de lys a écrit:
J'aime tous les animaux mais le chat a ma préférence, il possèdes de véritables pouvoirs thérapeutiques, il est apaisant et chasse nos idées noires. Joli texte, merci. Bisous
C'est vrai il faut avoir vécu avec un chat pour le comprendre. Merci Fleur de Lys, bisous.
Caprianna Admin
Sujet: Re: GRIBOUILLE ♥ Mar 3 Avr - 14:24:46
Rosalye a écrit:
Il est très beau ce félin, c'était le tien ? J'adore les chats noirs, ce sont de petites panthères miniature et qui a dit que les chats noirs portent malheur ? Moi il m'a apporté que du bonheur... Merci infiniment pour ce texte. Gros bisous.
Rosalye, oui il est la réplique exacte de mon Gribouille, un européen à poil long, il était magnifique et il m'a apporté beaucoup. Merci
Caprianna Admin
Sujet: Re: GRIBOUILLE ♥ Mar 3 Avr - 14:27:47
Macha a écrit:
*** Beaucoup d'entre nous ont dû se reconnaitre et vivre des moments identiques lors de l'adoption de leur premier chat . Une merveille que d'avoir une ' bête ' chez- soi car la bête n'est pas celle qu'on croit LOL. Merci Capri pour ce joli poème , mon chat a apporté une joie de vivre incroyable dans notre foyer . Lui aussi est ' parti ' et quand je pense à lui c'est avec bonheur . Voila Clovis
Tu as eu un chat aussi et tu sais de quoi je parle... Merci Macha
Invité Invité
Sujet: Re: GRIBOUILLE ♥ Jeu 19 Avr - 9:35:54
Un très bel hommage rendu à ton petit Gribouille Capri, il était magnifique, 18 ans en sa compagnie ce n'est pas rien, ça marque une grosse partie de sa vie, un compagnon fidèle qui ne demande que notre attention pour lui !
Caprianna Admin
Sujet: Re: GRIBOUILLE ♥ Ven 20 Avr - 16:47:55
Oh oui.... il me manque !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: GRIBOUILLE ♥
GRIBOUILLE ♥
Page 1 sur 1