Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: L'ILE AUX FRAISES ♥ Sam 17 Juin - 3:42:44
L'île aux fraises
Si vous voulez écouter une histoire qui apaise Je vous raconterai celle de l'île aux fraises Si petite et si loin à presque toucher l'équateur Elle n'est pas cartographiée, c'est l'île du cœur.
Verte, luxuriante, couverte de mille fraises rouges Juteuses, savoureuses et dans les fourrés, bougent Des lutins dotés de compétences de grande qualité. Comment ai-je fini là? Je ne saurais l'expliquer...
Du bateau je me suis réveillée sur une plage dorée Les habits en lambeaux, une seule chaussure aux pieds Et mille *corpuscules dans mes longs cheveux dénoués.
J'ai marché longtemps ne sachant comment retourner Á ma vie d'antan que je venais brusquement de quitter.
J'ai trouvé par hasard une maisonnette enchantée, Un prince d'autres temps en était le maître incontesté, Aucune question n'a été posée sur moi ou sur mon passé Mais simplement il a dit que je devais tout recommencer.
Il était le maître des lutins cachés dans les fourrés, Il me les présenta et je les ai tous aimés d'emblée, Je les ai aidés à cultiver les fraises au lever du jour Juteuses, savoureuses, belles et rouges comme l'amour.
Avec le prince et ses sujets, j'ai vécu un rêve apaisé, J'ai aimé ce prince mystérieux qui ne savait rien de moi, M'a aimé et le temps passant je touchais le ciel du doigt.
Je ne sais comment je l'ai quitté lui et son ile enchantée, Le passé m'a ramenée à ma vie d'avant et à sa dure réalité.
Personne ne m'a crue, ni comment je m'y étais égarée, Tous me questionnaient pour connaître le lieu du naufrage Mais même en cherchant bien aucun pourra y faire son voyage.
Encore aujourd'hui en goûtant la fraîcheur d'une fraise Me rappelle cette ile où ce fruit charnu au rouge braise Était un gage d'amour pour une âme perdue dans la fournaise. Ce prince et ses lutins seront dans mon cœur n'en déplaise.
Capri 06/17
* Particules
Macha J'aime beaucoup
Sujet: Re: L'ILE AUX FRAISES ♥ Sam 23 Déc - 11:42:15
*** Admirable ! C'est un conte de fées , un rêve , ou tout simplement une envie d'être ailleurs comme ce beau paradis que tu nommes ' L'île aux fraises ' un coin enchanteur que l'on aimerait connaitre . Hélas la réalité est toute autre , les lutins et les princes , il y a belle lurette que tous ont disparu emportant avec eux monts et merveilles .
Qu'importe , pendant un court instant j'ai rêvé de cette île et du prince charmant. Un moment apaisant dans ce monde en délire.
MERCI CAPRI
Clarisse Invité
Sujet: Re: L'ILE AUX FRAISES ♥ Sam 23 Déc - 20:16:23
Magnifique cette fable, ça fait du bien ! Merci et Joyeux Noël Capri.
Jean-Louis Invité
Sujet: Re: L'ILE AUX FRAISES ♥ Sam 23 Déc - 20:18:54
Joyeux Noël Capri et merci pour cette belle lecture. Jean-Louis
Laurie Invité
Sujet: Re: L'ILE AUX FRAISES ♥ Sam 23 Déc - 20:28:53
Bonsoir Capri, Oh oui, ça fait vraiment du bien de lire cette belle fable, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Merci, bon week-end et bon réveillon de Noël. Bisous. Laurie
*Tootsienet Invité
Sujet: Re: L'ILE AUX FRAISES ♥ Dim 24 Déc - 22:08:09
" /> C'est un rêve sucré que cette île que tu décris, peut être la verrais je très bientôt et qu'elle ressemblera à celle-ci, je pars le 5 janvier à Paris pour aller le 8 à l'île de la Réunion avec ma fille pour 3 semaines Capri, je t'en dirais plus à mon retour !
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
*** Admirable ! C'est un conte de fées , un rêve , ou tout simplement une envie d'être ailleurs comme ce beau paradis que tu nommes ' L'île aux fraises ' un coin enchanteur que l'on aimerait connaitre . Hélas la réalité est toute autre , les lutins et les princes , il y a belle lurette que tous ont disparu emportant avec eux monts et merveilles .
Qu'importe , pendant un court instant j'ai rêvé de cette île et du prince charmant. Un moment apaisant dans ce monde en délire.
MERCI CAPRI
De temps en temps même les adultes ont besoin de rêver.
Merci Macha
Caprianna Admin
Bonsoir Capri, Oh oui, ça fait vraiment du bien de lire cette belle fable, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Merci, bon week-end et bon réveillon de Noël. Bisous. Laurie
Laurie, passes une bonne journée.
Caprianna Admin
" /> C'est un rêve sucré que cette île que tu décris, peut être la verrais je très bientôt et qu'elle ressemblera à celle-ci, je pars le 5 janvier à Paris pour aller le 8 à l'île de la Réunion avec ma fille pour 3 semaines Capri, je t'en dirais plus à mon retour !
C'est super ça ! Quel beau voyage ! Oui tu me raconteras à ton retour. Bon voyage Tootsie.
*Tootsienet Invité
Sujet: Re: L'ILE AUX FRAISES ♥ Mar 26 Déc - 21:21:10
Oui je ne réalise pas encore que c'est dans quelques jours !!!
Je te raconterai et je posterai des photos de làbas sur mon forum, j'emporte mon ordi hihihihi, comme ça tu les verras !!
Caprianna Admin
Sujet: Re: L'ILE AUX FRAISES ♥ Mer 27 Déc - 1:04:52
J'y compte bien Tootsie, pour nous faire rêver un peu....
*Tootsienet Invité
Sujet: Re: L'ILE AUX FRAISES ♥ Mer 27 Déc - 3:22:04
Oui Capri je ferais volontiers ce partage pas de soucis et avec plaisir
Caprianna Admin
Sujet: Re: L'ILE AUX FRAISES ♥ Jeu 28 Déc - 0:23:48
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'ILE AUX FRAISES ♥
L'ILE AUX FRAISES ♥
Page 1 sur 1