Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: L'INDIFFERENCE ♥ Mar 27 Juin - 17:05:17
Ce qui est insupportable en ce monde, c'est l'indifférence glaciale des uns pour les autres. Henri-Frédéric Amiel
L'Indifférence
L'Indifférence s'assoupit sur les feuilles d'apathie Prévoyante, la Négligence la couvrit d'aboulie*, Pendant que tout autour grandissait la Souffrance Dispersant douleur, laideur, grisaille et méfiance Dans la vie d'un monde submergé par l'Egoïsme Erigeant de hautes murailles au parfum de déprime.
Elle dormait heureuse, entre de moelleux coussins Ignorant la présence de ses très proches voisins Qui ne demandaient seulement et avec tristesse, Qu'un morceau de pain ainsi qu'une douce caresse, Mais énervée, tournant le dos, elle ne répondit Et bouchant les oreilles très vite se rendormit.
Un jour un artiste doté de magnifiques couleurs Dessina un arc-en-ciel pour son plus grand malheur, D'un rayon de soleil au front elle fût touchée Sans même s'en apercevoir la mort l'a emportée.
Ce rayon rebelle abattit peu à peu tous les murs Faits d'ignorance et de sinistres cœurs durs, De chaque frontière il amena la sublime Espérance Voyageant aux couleurs de fraternelle connivence.
Capri 06/17
* Incapacité de prendre une décision ou d'exercer sa volonté.
Dernière édition par Caprianna le Ven 6 Juil - 5:02:43, édité 1 fois
Aumaric Invité
Sujet: Re: L'INDIFFERENCE ♥ Mar 19 Déc - 17:21:44
Beau texte, magnifique comme d'habitude ! Merci, bonne soirée, je vous embrasse. Aumaric
Clarisse Invité
Sujet: Re: L'INDIFFERENCE ♥ Mar 19 Déc - 17:28:03
Un texte d'actualité en cette période de Noël, si cette indifférence pouvait se réveiller et se transformer en assistance, l'espérance ne serait pas un vain mot. Bravo pour ce poème. Clarisse
Chevalier Invité
Sujet: Re: L'INDIFFERENCE ♥ Mar 19 Déc - 17:31:27
Quelles belles pensées vous véhiculez, je vous suis depuis longtemps... je vous sens si proche.... Bonne soirée.
Chevalier
Bosco Invité
Sujet: Re: L'INDIFFERENCE ♥ Mar 19 Déc - 17:34:08
C'est toujours un émerveillement de vous lire. Merci pour ces moments. Belle soirée.
Tootsienet* Invité
Sujet: Re: L'INDIFFERENCE ♥ Mar 19 Déc - 18:15:15
Capri, comme toujours tes poèmes sont très beaux et les sujets sont hélas d'actualités !!!
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: Re: L'INDIFFERENCE ♥ Mer 20 Déc - 3:06:12
Aumaric a écrit:
Beau texte, magnifique comme d'habitude ! Merci, bonne soirée, je vous embrasse. Aumaric
Aumaric, bonne journée.
:007:
Caprianna Admin
Sujet: Re: L'INDIFFERENCE ♥ Mer 20 Déc - 3:07:52
Clarisse a écrit:
Un texte d'actualité en cette période de Noël, si cette indifférence pouvait se réveiller et se transformer en assistance, l'espérance ne serait pas un vain mot. Bravo pour ce poème. Clarisse
Je suis entièrement d'accord Clarisse, merci pour le ressenti.
:007:
Caprianna Admin
Sujet: Re: L'INDIFFERENCE ♥ Mer 20 Déc - 3:10:30
Chevalier a écrit:
Quelles belles pensées vous véhiculez, je vous suis depuis longtemps... je vous sens si proche.... Bonne soirée.
Chevalier
Merci Chevalier, mais vous savez je ne suis pas la seule à avoir de belles pensées, je crois que beaucoup pensent la même chose, merci de me suivre, c'est gentil.
Caprianna Admin
Sujet: Re: L'INDIFFERENCE ♥ Mer 20 Déc - 3:12:06
Bosco a écrit:
C'est toujours un émerveillement de vous lire. Merci pour ces moments. Belle soirée.
Bosco, bonne journée.
Caprianna Admin
Sujet: Re: L'INDIFFERENCE ♥ Mer 20 Déc - 3:15:33
Tootsienet* a écrit:
Capri, comme toujours tes poèmes sont très beaux et les sujets sont hélas d'actualités !!!
Merci Tootsie, c'est vrai qu'on se connait déjà depuis de nombreuses années... et beaucoup de souvenirs ensemble.
Macha J'aime beaucoup
Sujet: Re: L'INDIFFERENCE ♥ Mer 20 Déc - 7:26:41
*** Mon dieu comme elle est présente de plus en plus cette indifférence dans ce monde ! J'ai vu des gens tomber dans la rue et personne se pencher pour porter secours ! J'ai un jour eu un malaise et perdu connaissance devant un parking , savez-vous ce qui m'a ranimée un chien qui me léchait à coups de langue . C'est une histoire vraie et terrible ! Elle restera gravée à jamais dans ma mémoire .
Ton poème est très beau Capri , tu dénonces cette indifférence avec de jolis mots ESPERANCE en est un auquel il faut s'accrocher.
l'ami de l'homme sans conteste .
Caprianna Admin
Sujet: Re: L'INDIFFERENCE ♥ Jeu 21 Déc - 17:19:44
Macha a écrit:
*** Mon dieu comme elle est présente de plus en plus cette indifférence dans ce monde ! J'ai vu des gens tomber dans la rue et personne se pencher pour porter secours ! J'ai un jour eu un malaise et perdu connaissance devant un parking , savez-vous ce qui m'a ranimée un chien qui me léchait à coups de langue . C'est une histoire vraie et terrible ! Elle restera gravée à jamais dans ma mémoire .
Ton poème est très beau Capri , tu dénonces cette indifférence avec de jolis mots ESPERANCE en est un auquel il faut s'accrocher.
l'ami de l'homme sans conteste .
Terrible ton histoire Macha ! Etre ranimée par un chien, c'est fou ça ! Et comme tu dis cette indifférence qu'on constate de plus en plus montre à quel point l'amour, la compassion ont disparu de nos valeurs.... oui on se déshumanise de plus en plus.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'INDIFFERENCE ♥
L'INDIFFERENCE ♥
Page 1 sur 1