Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: SÉRÉNITÉ OCÉANE ♥ Lun 9 Avr - 22:32:55
Faire face à l’immensité des océans, c’est tourner le dos aux vicissitudes terrestres. Georges Junior Rémi
Sérénité Océane
Je reste là des heures à l'écouter,
Le humer, m'imprégner de sa beauté,
Il me raconte sa vie, un long voyage,
Au cœur de ses entrailles sans âge.
Le ressac irrité exprime la violence
Des injures qui lui sont infligées,
Sa vengeance est terrible, intense,
Si on fait fi de ses lois outragées.
Majestueux, capricieux, indomptable,
Il m'emmène en d'anciennes contrées
D'où la vie sauvage est remarquable
Et les animaux sont maîtres à régner.
A notre fatuité il prêche l'humilité,
On est bien petits face à l'immensité,
Où les mouettes argentées planent
Sur les vagues aux reflets diaphanes.
Et les heures filent en poésie couleur
Je me repais de cette manne vivifiante,
Cette oasis qui désaltère mon cœur
Et cicatrise mes meurtrissures béantes.
Je quitte malgré moi cet univers iodé,
L'esprit léger, ressourcée, apaisée
Avec le net sentiment d'avoir décelé
Une nouvelle étape vers la sérénité.
09/04/2018
Dernière édition par Caprianna le Mer 11 Avr - 13:22:20, édité 1 fois
Basile Invité
Sujet: Re: SÉRÉNITÉ OCÉANE ♥ Lun 9 Avr - 23:53:54
Magnifique ! On se sent envahi par un sentiment de paix et de sérénité en lisant ce beau poème. Merci. Douce soirée Capri. Amicalement.
Florence Invité
Sujet: Re: SÉRÉNITÉ OCÉANE ♥ Mar 10 Avr - 0:03:22
C'est beau et j'ai aussi ressenti cet apaisement qui émane de tes mots. Moi aussi j'aime la mer et ça me procure cet effet à chaque fois que je suis en communion avec elle. Merci pour cette belle émotion. Bisous Florence
Macha J'aime beaucoup
Sujet: Re: SÉRÉNITÉ OCÉANE ♥ Mar 10 Avr - 11:48:05
*** Des souvenirs inoubliables de mon enfance face à la mer . Rien ne pouvait me faire plus plaisir que de me 'replonger' dans cette immensité . Magnifique poème Capri MERCI . La mer m'a bercée pendant très longtemps , j'y passais des heures entières au coucher du soleil Rien de plus grandiose , de plus apaisant que ces instants . J'ai vu l'océan dans tous ses états tantôt mugissant et effrayant mais aussi , d'un calme incomparable à nul autre . J'en garde à jamais ce bien-être face à cette mer . Ma mère que je n'avais plus .
Jean-Luc Invité
Sujet: Re: SÉRÉNITÉ OCÉANE ♥ Mar 10 Avr - 15:40:09
Belle émotion ressentie à la lecture. Superbe !
Bacchus Invité
Sujet: Re: SÉRÉNITÉ OCÉANE ♥ Mar 10 Avr - 15:46:37
On ressent bien cette humilité devant l'immensité, et cette sérénité que seule la nature peut procurer en étant en contact avec elle... Joli texte, j'aime beaucoup. Merci pour ce beau partage. Mes amitiés Capri à bientôt.
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: Re: SÉRÉNITÉ OCÉANE ♥ Ven 13 Avr - 18:03:44
Basile a écrit:
Magnifique ! On se sent envahi par un sentiment de paix et de sérénité en lisant ce beau poème. Merci. Douce soirée Capri. Amicalement.
Basile, ça sert à ça aussi la poésie, apporter un peu de douceur dans un monde de brutes, merci pour ton ressenti.
Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: SÉRÉNITÉ OCÉANE ♥ Ven 13 Avr - 18:08:04
Florence a écrit:
C'est beau et j'ai aussi ressenti cet apaisement qui émane de tes mots. Moi aussi j'aime la mer et ça me procure cet effet à chaque fois que je suis en communion avec elle. Merci pour cette belle émotion. Bisous Florence
Florence, il y a des gens que la mer rend nerveux, moi a contraire elle m'apaise.... merci pour ton commentaire. Bisous. Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: SÉRÉNITÉ OCÉANE ♥ Ven 13 Avr - 18:11:55
Macha a écrit:
*** Des souvenirs inoubliables de mon enfance face à la mer . Rien ne pouvait me faire plus plaisir que de me 'replonger' dans cette immensité . Magnifique poème Capri MERCI . La mer m'a bercée pendant très longtemps , j'y passais des heures entières au coucher du soleil Rien de plus grandiose , de plus apaisant que ces instants . J'ai vu l'océan dans tous ses états tantôt mugissant et effrayant mais aussi , d'un calme incomparable à nul autre . J'en garde à jamais ce bien-être face à cette mer . Ma mère que je n'avais plus .
Macha, je comprends... car ces souvenirs je les ai aussi.... la mer ou l'océan nous ramène à nos souvenirs heureux, d'où cet apaisement.
Caprianna Admin
Sujet: Re: SÉRÉNITÉ OCÉANE ♥ Ven 13 Avr - 18:13:50
Jean-Luc a écrit:
Belle émotion ressentie à la lecture. Superbe !
Jean-Luc pour l'émotion, ça me fait plaisir.
Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: SÉRÉNITÉ OCÉANE ♥ Ven 13 Avr - 18:16:23
Bacchus a écrit:
On ressent bien cette humilité devant l'immensité, et cette sérénité que seule la nature peut procurer en étant en contact avec elle... Joli texte, j'aime beaucoup. Merci pour ce beau partage. Mes amitiés Capri à bientôt.
Bacchus, la communion avec la nature nous procure toujours des sentiments de bine-être.
Capri
Invité Invité
Sujet: Re: SÉRÉNITÉ OCÉANE ♥ Ven 27 Avr - 14:13:06
Très beau texte Capri on est vite envahi par l'air marin que tu nous procures !!
Caprianna Admin
Sujet: Re: SÉRÉNITÉ OCÉANE ♥ Sam 28 Avr - 0:02:21
Merci Tootsie, il manque plus que le parasol et les lunettes de soleil !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SÉRÉNITÉ OCÉANE ♥
SÉRÉNITÉ OCÉANE ♥
Page 1 sur 1