Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: INSTANTANÉMENT ♥ Mar 17 Avr - 23:48:43
Et puis, doucement, sans le vouloir, on passe du cœur à la mémoire.
Instantanément
En la brise hivernale ton coeur gelé Frissonnait dans ce monde frigorifié L'aléa de la vie ne l'a pas épargné.
Tu souris à moitié, évoquant un passé Comme sur un cliché, à l'instantané. Fines perles de larmes pour libérer Un souvenir d'hier, encore privilégié.
De l'hiver et de ses arbres décharnés Tu ne pensais qu'en feuillage parfumé, La grive musicienne venait te chanter Une comptine napolitaine à faire rêver.
Mais ce bonheur fût de courte durée, Tu savais, au fond tu le pressentais, Le bonheur était presque trop parfait, Peut-être, un amour quasi invisible...
Peut-être, un amour quasi impossible... Demain un autre sonnet, tel un cliché À l'instantané, l'aura remplacé et... Sans aucun doute, ce sera enfin l'été.
2004 (revu et corrigé le 17/04/2018
Macha J'aime beaucoup
Sujet: Re: INSTANTANÉMENT ♥ Mer 18 Avr - 9:14:09
*** Un poème empreint de nostalgie , de beaux jours viendront encore s'ajouter au film de notre vie ils adouciront nos amours du passé , souvenirs engrangés à jamais dans notre mémoire .
J'ai aimé ton poème Capri , l'on ressent toujours chaque fois des émotions diverses. Quel talent !
Janedeau J'aime
Nombre de messages : 40 Age : 68 Localisation : Au quai des rêves (Québec/Canada) Points : 2551
Sujet: Re: INSTANTANÉMENT ♥ Jeu 19 Avr - 3:55:40
Bonjour Capri Ce remplacement d'un amour nous amène souvent du bonheur mais parfois, il fait juste passer.... Les beaux jours y sont pour quelques chose (si je pense à mon histoire en 2016)...
En tout cas, un très beau poème !!!
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: Re: INSTANTANÉMENT ♥ Ven 20 Avr - 17:36:22
Macha a écrit:
*** Un poème empreint de nostalgie , de beaux jours viendront encore s'ajouter au film de notre vie ils adouciront nos amours du passé , souvenirs engrangés à jamais dans notre mémoire .
J'ai aimé ton poème Capri , l'on ressent toujours chaque fois des émotions diverses. Quel talent !
Oui c'est un poème que j'avais écrit en 2004, à l'époque j'étais en pleine reconstruction, je l'ai un peu peaufiné, car si l'esprit du poème est le même, sa construction de l'époque me plaisait moins. Merci d'avoir apprécié.
Caprianna Admin
Sujet: Re: INSTANTANÉMENT ♥ Ven 20 Avr - 17:42:17
Janedeau a écrit:
Bonjour Capri Ce remplacement d'un amour nous amène souvent du bonheur mais parfois, il fait juste passer.... Les beaux jours y sont pour quelques chose (si je pense à mon histoire en 2016)...
En tout cas, un très beau poème !!!
Jane, je comprends que ce poème te parle, je me souviens de ta tristesse, mais tu vois le temps passe et la douleur s'atténue, il ne reste qu'un souvenir dont on se souvient que pour le plaisir...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: INSTANTANÉMENT ♥
INSTANTANÉMENT ♥
Page 1 sur 1