Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: L'AMOUR-AMITIÉ ♥ Dim 27 Mai - 0:06:54
L'amitié est un amour où la guerre et la haine
sont proscrites, où le silence est possible.
Tahar Ben Jelloun
L'Amour-Amitié
Un coeur aimant de bonté
Ne connaît pas de barrière
C'est une véritable amitié
Et n'a pas de frontière.
Rien ne pourra le flétrir
Si à la base, les racines,
Loyales et fidèles fibrilles,
Ne sont fermes et solides.
Elle subit des épreuves
Et grâce à nos efforts,
Si la vie nous en abreuve,
Elle apporte le réconfort.
En ce soutien libre et amical,
Où le partage plus que cordial,
C'est un trésor irremplaçable
D'une envergure inestimable.
L'Amour-Amitié inconditionnel,
Adoucit les aspérités de la vie
Dans un dialogue d'amour mutuel
Pour retrouver à nouveau l'envie.
C'est une amitié rare, unique
Qui n'arrive qu'en occurrence
Mais qui perdure toute la vie
Pour qu'Amitié ait un vrai sens.
Capri
Dernière édition par Caprianna le Dim 1 Nov - 4:49:15, édité 1 fois
Rich'art J'aime un peu
Nombre de messages : 101 Age : 63 Localisation : A l'ouest Points : 2701
Sujet: Re: L'AMOUR-AMITIÉ ♥ Dim 27 Mai - 20:33:29
L'amitié résiste mieux au temps que l'amour...même si les vertiges restent les seuls Dieux à aimer....
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: Re: L'AMOUR-AMITIÉ ♥ Dim 27 Mai - 21:16:38
Rich'art a écrit:
L'amitié résiste mieux au temps que l'amour...même si les vertiges restent les seuls Dieux à aimer....
Bonsoir, les Dieux qui donnent le vertige poussent invariablement dans le vide et la chute est parfois douloureuse.... Merci pour ton passage Rich'art. Bonne semaine.
Manu Invité
Sujet: Re: L'AMOUR-AMITIÉ ♥ Mar 29 Mai - 15:06:21
Un beau texte sur l'amitié amoureuse, c'est vrai que c'est une amitié rare et il faut la préserver quand on a la chance de la rencontrer. Très beau, merci.
Manu
Michèle Invité
Sujet: Re: L'AMOUR-AMITIÉ ♥ Mar 29 Mai - 15:10:36
Bonjour Capri, c'est un texte qui me parle car j'ai rencontré cette amitié qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer... Merci pour ce beau texte. Douce journée, bises.
Bosco Invité
Sujet: Re: L'AMOUR-AMITIÉ ♥ Mar 29 Mai - 15:20:15
Ah oui j'y crois à cet amour qui se transforme en une belle amitié à défaut d'autre chose... il est plus fort que l'amitié classique. Beau texte. Amicalement.
Caprianna Admin
Sujet: Re: L'AMOUR-AMITIÉ ♥ Jeu 31 Mai - 4:58:55
Manu a écrit:
Un beau texte sur l'amitié amoureuse, c'est vrai que c'est une amitié rare et il faut la préserver quand on a la chance de la rencontrer. Très beau, merci.
Manu
Oui, je confirme, c'est une amitié rare....
Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: L'AMOUR-AMITIÉ ♥ Jeu 31 Mai - 5:01:06
Michèle a écrit:
Bonjour Capri, c'est un texte qui me parle car j'ai rencontré cette amitié qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer... Merci pour ce beau texte. Douce journée, bises.
Bon jour Michèle, je vois que tu sais de quoi je parle
Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: L'AMOUR-AMITIÉ ♥ Jeu 31 Mai - 5:03:33
Bosco a écrit:
Ah oui j'y crois à cet amour qui se transforme en une belle amitié à défaut d'autre chose... il est plus fort que l'amitié classique. Beau texte. Amicalement.
Absolument, merci pour ta fidélité.
Capri
kaggi Modérateur
Nombre de messages : 7114 Age : 75 Localisation : France&Italie Points : 15411
Sujet: Re: L'AMOUR-AMITIÉ ♥ Jeu 31 Mai - 11:08:52
Joli texte Capri L'amitié et l'amour....où est la frontière ? Plus durable que l'amour ? Probablement. Et quand l'amitié se transforme en amour oui il semble durer plus longtemps, peut être parce qu'il se construit sur une meilleure connaissance de l'autre, c'est à dire : l'appréciation de sa sensibilité, de ses qualités, de ses fragilités, de ses forces, bref tout ce qui fait qu'une personne est réellement "belle" à nos yeux.
L'amour peut aussi se nourrir de " vertiges " comme dit plus haut Richart, et dont parle Yves Simon dans sa chanson " les vertiges de l'amour sont les seuls Dieux à aimer", ou Bashung dans ses délires de rêves de sa chanson "Vertiges de l'amour", ou bien avant : Baudelaire dans ses "langoureux vertiges" chantés par Leo Ferré.... mais, mais....et si l'amour restait un fantasme, vous savez cette "chose" dont on rêve mais qu'on n'a pas vraiment besoin de concrétiser... qui sait...
PS : Joli blues et superbe voix de Beth Hart !
Caprianna Admin
Sujet: Re: L'AMOUR-AMITIÉ ♥ Sam 2 Juin - 4:05:48
Hello Kaggi !
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'amitié qui se transforme en amour dure plus longtemps, c'est la communion de deux êtres, deux esprits qui parlent le même langage et les notes de deux partitions de musique qui vibrent les unes avec les autres pour ne former qu'un seul concerto, comme l'explique si bien Jacques Salomé dans une interview sur l'amour vrai et le pseudo amour et cet amour là rend vraiment heureux car il est vrai de part et d'autre, il n'est pas fabriqué, il n'est pas forcé, il est libre de toute contrainte.
Pour le vertige, à mon avis ce n'est pas de l'amour à proprement parler, le vertige ce n'est qu'une sensation qui fait tourner la tête mais qui disparaît aussi vite qu'il est apparu, agréable au départ mais dont la chute sera très douloureuse.
Maintenant pour l'amour fantasme, tout dépend de l'individu, tout le monde ne perçoit pas l'amour de la même façon selon sa personnalité, son vécu, ses attentes qui peuvent être différentes d'un individu à l'autre.
Mon texte parle surtout de l'amour qui se transforme en amitié, il s'agit de l'amour impossible, irréalisable, qui donne place à une amitié rare qui perdure dans le temps et plus forte qu'une amitié classique.
Merci pour ton passage sur ma page.
kaggi Modérateur
Nombre de messages : 7114 Age : 75 Localisation : France&Italie Points : 15411
Sujet: Re: L'AMOUR-AMITIÉ ♥ Sam 2 Juin - 11:59:35
Très bien exprimé ma p'tite Capri !
Rich'art J'aime un peu
Nombre de messages : 101 Age : 63 Localisation : A l'ouest Points : 2701
Sujet: Re: L'AMOUR-AMITIÉ ♥ Mer 6 Juin - 18:42:33
Caprianna a écrit:
Rich'art a écrit:
Bonsoir, les Dieux qui donnent le vertige poussent invariablement dans le vide et la chute est parfois douloureuse.... Merci pour ton passage Rich'art. Bonne semaine.
Oui...des jours..des semaines..et qui sait...d'émoi....
Caprianna Admin
Sujet: Re: L'AMOUR-AMITIÉ ♥ Jeu 7 Juin - 0:39:36
Rich'art a écrit:
Caprianna a écrit:
Rich'art a écrit:
Oui...des jours..des semaines..et qui sait...d'émoi....
Oui... tout dépend de ce qu'on recherche.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'AMOUR-AMITIÉ ♥
L'AMOUR-AMITIÉ ♥
Page 1 sur 1