Les civils de Marioupol libérés par les soldats de la RPD et de l'armée russe
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: Les civils de Marioupol libérés par les soldats de la RPD et de l'armée russe Sam 12 Mar - 12:06:00
Alors que la ville de Marioupol est encerclée, les civils
ne sont pas avertis qu'il y a des couloirs humanitaires
et sont évacués par les soldats de la milice populaire
de la RPD (République Populaire de Donetsk) et de
l'armée russe, au fur et à mesure de leur avancée.
Invité Invité
Sujet: Re: Les civils de Marioupol libérés par les soldats de la RPD et de l'armée russe Dim 13 Mar - 11:43:23
Ils les embarquent en Russie mais tous ne veulent pas y aller et je peux les comprendre !!
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: Re: Les civils de Marioupol libérés par les soldats de la RPD et de l'armée russe Dim 13 Mar - 12:10:43
kaggi Modérateur
Nombre de messages : 7114 Age : 75 Localisation : France&Italie Points : 15411
Sujet: Re: Les civils de Marioupol libérés par les soldats de la RPD et de l'armée russe Dim 13 Mar - 14:35:17
Difficile choix, rester en Ukraine ou pas ? Là où l'Etat sous manoeuvre américaine n'a pas hésité à envoyer une milice nazie formée par les canadiens en 2014 et qui pendant 8 ans ont tué exterminé brulé vifs des milliers de leurs compatriotes !!! Tout ça parce qu'ils étaient pro-russes sur un ancien territoire russe en plus, les USA voulaient imposer l'Otan sur ce territoire...... imaginez l'installation de missiles face à la Russie ! ! .... Cette extermination des ukrainiens contre une partie de son propre peuple, la volonté des USA d'imposer l'Otan sur le sol ukrainien, nous a amené, entre autres certes, à cette guerre dégueulasse ! et qui n'est pas la notre. Pfff je me pose bien des questions, j'ai visionné les reportages de journalistes qui étaient sur place en 2015 sur le Dombass et que l'on a essayé de museler, et je n'en suis pas ressortie indemne devant la barbarie des milices d'obédience nazie, qui détruisaient le peuple de Dombass avec une sauvagerie insoutenable, pffff, plus je creuse plus je comprends la complexité de cette histoire, et je n'ai pas envie de faire partie des gens qui hurlent bêtement avec "la meute" sans absolument rien savoir ni comprendre du conflit.
Caprianna Admin
Sujet: Re: Les civils de Marioupol libérés par les soldats de la RPD et de l'armée russe Dim 13 Mar - 15:10:11
Kaggi, parfois je me sens bien seule....
kaggi Modérateur
Sujet: Re: Les civils de Marioupol libérés par les soldats de la RPD et de l'armée russe Dim 13 Mar - 15:52:40
Mais non ma belle tu as souvent raison, mais c'est peut être la "forme" qu'il faut soigner , je trouve que tes choix de video se sont améliorées, non tu n'es pas une complotiste loin de là, mais peut-être dépassionner un peu le sujet rend l'écoute plus aisée...
Invité Invité
Sujet: Re: Les civils de Marioupol libérés par les soldats de la RPD et de l'armée russe Lun 14 Mar - 0:54:24
Vous ne croyez pas que Poutine a envie de retrouver l'empire de l'ex U.R.S.S ?
kaggi Modérateur
Sujet: Re: Les civils de Marioupol libérés par les soldats de la RPD et de l'armée russe Mar 15 Mar - 14:06:26
Ce n'est pas aussi simple, le problème existe depuis longtemps. Je schématise mais depuis des années l'Occident a menti et trahi les promesses faites à la Russie; les évènements du Dombass ont aggravé la situation, les USA qui contrôlent le monde ont poussé l'Ukraine à provoquer Poutine, l'administration BIDEN a aggravé le conflit par ses positions irresponsables poussant l'Ukraine à provoquer Poutine par la voix de Zelensky, tout en disant qu'il n'enverra aucun militaire se faire tuer en Ukraine ! Instigateur mais pas payeur.
Mais évidemment cela n'excuse en rien la décision russe de faire la guerre Ras le bol de ce conflit, quand on pense aux milliers de gens qui depuis 2014 de part et d'autres ont étés torturés et tués par les milices ukrainiennes, et aux ukrainiens qui sont tués aujourd'hui par l'armée de Poutine, je dis BASTA ! RAS LE BOL !
DEHORS POUTINE DEHORS ZELENESKO DEHORS BIDEN DEHORS VON DER LEYEN DEHORS MACRON DEHORS DRAGHI
Caprianna Admin
Sujet: Re: Les civils de Marioupol libérés par les soldats de la RPD et de l'armée russe Mar 15 Mar - 15:30:45
Tu as raison Kaggi, Poutine aurait dû se taire et accepter que l'Ukraine
fasse partie de l'Otan, bafouant les accords de Minsk et faisant peser une
menace sur son peuple et par la même occasion sur le reste du Monde.
Ah ce vilain Poutine, empêcheur de tourner en rond !
kaggi Modérateur
Sujet: Re: Les civils de Marioupol libérés par les soldats de la RPD et de l'armée russe Mar 15 Mar - 16:07:15
je n'ai pas dis ça ma belle tu comprends tout de travers, il faut un peu revenir à l a raison, si tu lis le début du post j ai toujours nommé les responsables de cette escalade qui ont conduit Poutine à déclarer la guerre, alors réduire mon propos à un raisonnement purement manichéen est assez injuste,. Je trouve ton ironie ici inutile et improductive, mais surtout terriblement injuste, bon on est tous un peu sur les nerfs la situation est assez difficile ok.
Caprianna Admin
Sujet: Re: Les civils de Marioupol libérés par les soldats de la RPD et de l'armée russe Mar 15 Mar - 17:07:13
Excuse-moi, je me suis laissée influencer par ton "DEHORS POUTINE"
Du coup je n'ai pas trop compris le fait que "ça n'excuse pas
la décision russe de faire la guerre", alors que l'enjeu est primordial pour la
sécurité de tous.
Avoue quand même que ton post n'est pas très clair.
Invité Invité
Sujet: Re: Les civils de Marioupol libérés par les soldats de la RPD et de l'armée russe Mar 15 Mar - 23:24:46
L'Ukraine n'a plus l'intention de rentrer dans l'Otan, mais est ce vraiment les raisons que Poutine a de faire cette guerre, alors que ce sont les mêmes populations juste que l'Ukraine ne veut pas rester sous un régime d'un dictateur !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les civils de Marioupol libérés par les soldats de la RPD et de l'armée russe
Les civils de Marioupol libérés par les soldats de la RPD et de l'armée russe