"Avec l'intelligence artificielle, nous invoquons le démon."
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29663
Sujet: "Avec l'intelligence artificielle, nous invoquons le démon." Mar 3 Mai - 19:37:00
kaggi Modérateur
Nombre de messages : 7114 Age : 75 Localisation : France&Italie Points : 15417
Sujet: Re: "Avec l'intelligence artificielle, nous invoquons le démon." Mer 4 Mai - 9:55:18
Très juste ! bien sur ce n'est pas à prendre au 1er degré, on comprend bien ce qu'il entend par "démon", oui je pense aussi que l'IA sera la porte ouverte à pas mal de manipulateurs et dictateurs soi disant démocratiques
Caprianna aime ce message
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29663
Sujet: Re: "Avec l'intelligence artificielle, nous invoquons le démon." Mer 4 Mai - 11:34:31
Je ne pense pas que ce soit du second degré, dans sa dernière phrase :
"Dans ce genre d'histoire, il y a toujours un type avec une croix et de l'eau bénite
qui dit : "bien sûr qu'on peut contrôler le démon". Mais ça marche pas comme ça !"
Il fait bien allusion à une entité maléfique réelle qu'un simple humain ne peut contrôler....
enfin c'est comme ça que je le comprends...
kaggi Modérateur
Nombre de messages : 7114 Age : 75 Localisation : France&Italie Points : 15417
Sujet: Re: "Avec l'intelligence artificielle, nous invoquons le démon." Mer 4 Mai - 12:27:24
Pas du tout il n'y a pas de bêtises maléfiques non, ici justement au contraire il appuie son discours avec un sourire, car étant très souvent critiqué, subtilement il fait comprendre que les culs bénis ne pourront rien faire malgré leur croix bénite etc.... Il faut savoir que Elon Musk est anti-religieux, il se dit même athée, et pense que c'est nous, en tant qu'individus, qui avons le véritable « pouvoir supérieur » ; l'intelligence humaine donc.