Nombre de messages : 7114 Age : 75 Localisation : France&Italie Points : 15412
Sujet: UNE AMERE VERITE Dim 27 Nov - 19:50:07
Le président du groupe ECR (Conservateurs et réformistes européens), professeur Ryszard Legutko (philosophe et homme politique polonais) s'est exprimé au Parlement européen et a rappelé les fondements même de la démocratie bafouée par ce Parlement, traduit pour vous.
je vous ai mis la traduction de son discours
" Madame la présidente et premiers ministres, deux minutes de verité, d'une amère vérité, et l'amère vérité est que le "parlement européen" a fait d'énormes dommages à l'Europe ((( protestations dans le parlement ....)))) il a envoyé un faux message pour représenter le peuple européen Non "il n'y a pas" et " il n'y aura pas" de peuple européen
Le parlement a infecté l'Europe avec une partisanerie éhontée extrêmement contagieuse qu'elle s'est diffusée vers d'autres institutions comme la "commission européenne" Le parlement a abandonné la fonction de base qui est de représenter le peuple au lieu de cela, il est devenu une machine à mettre en œuvre le soi-disant projet européen, aliénant ainsi des millions d'electeurs le parlement est devenu un moyen politique de la gauche pour imposer son monopole avec leur féroce intolérance envers toute opinion dissidente peu importe combien de fois vous répétez le mot "diversité" la diversité est en train de devenir une espèce disparue dans l'union européenne et en particulier dans cette chambre Le parlement est un quasi-parlement parce qu il rejette le principe essentiel du parlementarisme, à savoir ; la responsabilité... Le député, permettez-moi de vous le rappeler, est voté par les électeurs et doit rendre compte aux électeurs qui l'ont voté ce n'est pas comme ça hélas dans l'Union européenne l'idée que, disons des députés espagnols, allemands, français etc... responsables devant leur propre électorat national puissent imposer des choses à la société hongroise ou toute autre société envers laquelle ils ne peuvent être tenus responsables et donc ne peuvent pas les prendre à partie est tout simplement absurde... (((ici On voit Elisabeth Borne qui ricane méprisante))))) appelez le comme vous voulez mais ce n'est pas de la démocratie ! Pour résumer : le Parlement européen représente un peuple qui n'existe pas Le Parlement européen travaille pour un projet qui ignore le réel et la loi qui évite toute responsabilité tourne le dos a des millions de personnes et sert les intérêts d'une orientation politique et cela est à peine la pointe de l'iceberg !.... Mesdames, Messieurs, je n'ai rien à ajouter " (fin du discours)
Une vérité amère certes, mais une vérité qui fait du bien lorsqu'elle est enfin dite ! Merci Monsieur le Professeur Ryszard Legutko.
Caprianna aime ce message
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29658
Sujet: Re: UNE AMERE VERITE Lun 28 Nov - 15:23:34
Belle intervention de ce philosophe polonais,
et ceux qui ricanent aujourd'hui ne riront pas demain,
ils ne le savent pas encore mais leur sort est scellé ...