Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29659
Sujet: LA VIE ♥ (Réflexion ) Ven 24 Fév - 23:03:32
La vie est un arbre dont le fruit est souvent amer. Proverbe persan.
La Vie
La vie, cette langue étrange et souvent, Les hommes se trompent en la parlant. La plus grande erreur de notre existence Est la peur de se tromper en permanence.
Peur de s'engager, de mourir, peur d'aimer Traduit la peur panique, ne pas être aimé. La vie est parfois, un juteux fruit doux-amer Tantôt acidulé, amérin ou doux à croquer.
La vie nous l'avons reçue en cadeau Et la vivre vraiment est l'unique fardeau D'en payer le prix, en rendant le plaisir De donner et d'être et non pas acquérir.
J'ai toujours eu un profond sens de liberté Dans cet envol qu'est la vie, la découverte. C'est ainsi que je la conçois, la densité Indissociable entre créativité et curiosité.
Si on n'aime pas cette vie, changeons-la Elle cadre avec nos désirs, défendons-la Si parfois elle nous blesse guérissons-la Ne soyons complices de notre assassinat.
Le monde est en grande capacité de vivre Mais cherche mille et une façons de mourir, Alors que la solution de gérer sa propre vie, Est de combler celle des autres d'un sourire.
Je me suis interrogée sur la vie et son sens, C'est dans ses yeux que j'y ai vu le plus clair. Et si l'Amour était le miroir de notre existence ? Si en lui, sont cachés les secrets de l'Univers ?
Sujet: Re: LA VIE ♥ (Réflexion ) Sam 18 Nov - 2:23:32
Bonjour, j'ai été touché par cette réflexion philosophique sur la vie et vous dites des choses très sensées....
'Si on n'aime pas cette vie, changeons-la Elle cadre avec nos désirs, défendons-la Si parfois elle nous blesse guérissons-la Ne soyons complices de notre assassinat.'
A réfléchir..... Merci. Aumaric
Macha J'aime beaucoup
Sujet: Re: LA VIE ♥ (Réflexion ) Sam 18 Nov - 20:11:43
Et si l'Amour était le miroir de notre existence ? Si en lui, sont cachés les secrets de l'Univers ?
Sans amour rien n'est possible . On le voir chaque jour cette haine qui grandit en nous de plus en plus fort , pourquoi ? Qui ou quoi ont faits que nous en soyons arriver là ? La peur sans doute de l'autre , de l'inconnu qui chaque jour nous pose question . La peur aussi , de manquer de tout de ne pas savoir ce que le lendemain nous réserve . Que sera le monde de demain ? Pourquoi ne pas l'envisager dès maintenant , tendre une main secourable mais pas seulement , aider, aimer, comprendre l'autre ...Qui vivra verra . Merci Capri pour ces moments de réflexions , de ce bel écrit .
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29659
Sujet: Re: LA VIE ♥ (Réflexion ) Lun 20 Nov - 14:09:56
Aumaric a écrit:
Bonjour, j'ai été touché par cette réflexion philosophique sur la vie et vous dites des choses très sensées....
'Si on n'aime pas cette vie, changeons-la Elle cadre avec nos désirs, défendons-la Si parfois elle nous blesse guérissons-la Ne soyons complices de notre assassinat.'
A réfléchir..... Merci. Aumaric
Bonjour Aumaric, parfois on se complique l'existence, alors qu'il n'est pas difficile d'être heureux, il suffit de le vouloir et de se poser les bonnes questions....... Merci, bonne journée. Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: LA VIE ♥ (Réflexion ) Lun 20 Nov - 14:11:56
Macha a écrit:
Et si l'Amour était le miroir de notre existence ? Si en lui, sont cachés les secrets de l'Univers ?
Sans amour rien n'est possible . On le voir chaque jour cette haine qui grandit en nous de plus en plus fort , pourquoi ? Qui ou quoi ont faits que nous en soyons arriver là ? La peur sans doute de l'autre , de l'inconnu qui chaque jour nous pose question . La peur aussi , de manquer de tout de ne pas savoir ce que le lendemain nous réserve . Que sera le monde de demain ? Pourquoi ne pas l'envisager dès maintenant , tendre une main secourable mais pas seulement , aider, aimer, comprendre l'autre ...Qui vivra verra . Merci Capri pour ces moments de réflexions , de ce bel écrit .
Oui, je suis persuadée que l'amour est la clé de toute forme de bonheur. Merci ma belle