Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29659
Sujet: REFLEXION MELANCOLIQUE ♥ Ven 10 Mar - 2:03:59
La mélancolie est l’illustre compagnon de la beauté, elle l’est si bien que je ne peux concevoir aucune beauté qui ne porte en elle sa tristesse. Charles Baudelaire
Réflexion mélancolique
La pluie du cœur glisse avec lenteur Laissant des petites gouttes de sueur Au goût acidulé de morne mélancolie Poussant la raison à une intime agonie.
Enfermée dans le black-out de mon âme, Passent les jours vides en mode mélodrame, Douloureuse attente insensée de l'absent, Refus de vivre dans un rêve cautérisant.
Battements de pendule égrenant les heures Echos de mots perdus au vent souffleur, Feuille tremblante qui chancelle, s'envole.
Regard asséché, pensées qui s'affolent Se poursuivant comme des papillons exaltés Autour de la lumière d'une lampe allumée.
Volutes de fumées voltigeant dans l'air, Effluve inoublié de senteur printanière, Nostalgie de ta voix chaude et posée, Envie de serrer tes mains pour te garder.
L'amertume du miroir m'envahit en ce cliché Qui montre les ans et les fils d'argent, Signes d'une vie passée sans supplément.
Sujet: Re: REFLEXION MELANCOLIQUE ♥ Mer 15 Nov - 13:28:35
Bonjour, il y a deux formes de mélancolie, la noire, celle qui est proche de la folie et la douce, celle qui est saine, statique, plutôt poétique et romanesque et c'est dans cette catégorie que je qualifierais votre poème, j'ai beaucoup aimé vous lire. Bonne journée.
Jacomo Invité
Sujet: Re: REFLEXION MELANCOLIQUE ♥ Mer 15 Nov - 13:37:07
Belle réflexion, beau texte dans sa tristesse. Bonne journée.
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29659
Sujet: Re: REFLEXION MELANCOLIQUE ♥ Mer 15 Nov - 20:28:26
Pierre a écrit:
Bonjour, il y a deux formes de mélancolie, la noire, celle qui est proche de la folie et la douce, celle qui est saine, statique, plutôt poétique et romanesque et c'est dans cette catégorie que je qualifierais votre poème, j'ai beaucoup aimé vous lire. Bonne journée.
Merci Pierre, j'ai connu la noire et elle s'est transformée en douce, l'écriture est une merveilleuse thérapie.
Bonne soirée. Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: REFLEXION MELANCOLIQUE ♥ Mer 15 Nov - 20:31:04
Jacomo a écrit:
Belle réflexion, beau texte dans sa tristesse. Bonne journée.