Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: VOYAGE AU BOUT DE LA MEMOIRE ♥ Jeu 9 Mar - 1:37:21
La nostalgie; la fiancée des bons souvenirs qu'on éclaire à la bougie. Grand Corps Malade
Voyage au bout de la mémoire
Tu es redevenue la petite fille Sur les traces de ton passé Chercher la lumière qui brille Que trop souvent tu as rêvée.
Tu marches dans les souvenirs De cette gamine que jadis tu fûs Et pas à pas, dans un soupir, Ta mémoire se rappelle de tout.
Voici la maison où tu as vécu Où tu as joué, ri, rêvé et pleuré, Témoin des jours heureux et malheureux. Elle est encore là mais a bien changé.
L'école au bout de la rue là-bas Où tu apprenais à conquérir le monde, Semble ne plus se rappeler de toi, Depuis, que d'enfants y on dansé à la ronde !
Et le petit café où tu allais les soirs d'été Goûter la glace promise pour ta bonne volonté, N'existe plus, autre chose l'a remplacé, Mais son souvenir bien vivant t'est resté.
Et la plage, au bord de la Méditerranée, Tes châteaux ensablés, belle allure ils avaient. Voilà, la page de ton enfance est tournée.
Vers ta vie présente tu dois te retourner, Sur d'autres rêves tu dois te projeter, La lumière est éteinte, la boucle est bouclée.
Dernière édition par Caprianna le Mar 21 Nov - 18:17:11, édité 1 fois
Didier Invité
Sujet: Re: VOYAGE AU BOUT DE LA MEMOIRE ♥ Mar 21 Nov - 17:52:30
Jolis souvenirs empreints de nostalgie...
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: Re: VOYAGE AU BOUT DE LA MEMOIRE ♥ Mar 21 Nov - 19:12:39
Didier a écrit:
Jolis souvenirs empreints de nostalgie...
C'est gentil, merci Didier.
Capri
Macha J'aime beaucoup
Sujet: Re: VOYAGE AU BOUT DE LA MEMOIRE ♥ Jeu 23 Nov - 11:11:03
Merveilleux ce poème Capri , ce retour sur son passé en te lisant j'ai eu l'impression d'y être car tout concorde , la mer les châteaux de sables , l'école et surtout la maison pleine de rires et de baisers à qui mieux mieux ... Cela n'a pas duré longtemps , ma jolie maman s'en est allée très tôt et avec elle toutes ces belles images du passé. Nostalgie mais pas que cela , le souvenir d'un bonheur disparu à jamais , celui d'une enfance très courte et volée.
J'ai aimé cette image de la petite fille et la musique de Morricone que j'adore .
Caprianna Admin
Sujet: Re: VOYAGE AU BOUT DE LA MEMOIRE ♥ Ven 24 Nov - 20:40:07
Macha a écrit:
Merveilleux ce poème Capri , ce retour sur son passé en te lisant j'ai eu l'impression d'y être car tout concorde , la mer les châteaux de sables , l'école et surtout la maison pleine de rires et de baisers à qui mieux mieux ... Cela n'a pas duré longtemps , ma jolie maman s'en est allée très tôt et avec elle toutes ces belles images du passé. Nostalgie mais pas que cela , le souvenir d'un bonheur disparu à jamais , celui d'une enfance très courte et volée.
J'ai aimé cette image de la petite fille et la musique de Morricone que j'adore .
Le retour aux sources est toujours l'expression de joies, et de beaux souvenirs, mais ils peuvent aussi être source de tristesse. Merci pour ton commentaire.