Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29660
Sujet: RIEN QUE VOUS ♥ Dim 4 Juin - 4:20:34
La femme a la mémoire du cœur, l'homme plutôt celle des yeux. Augusta Amiel-Lapeyre
Rien que Vous
Vous, Monsieur, vous avez la femme Pour écrire et chanter vos sentiments. L'éternel féminin enflamme L'homme autant que l'adolescent.
Moi, Monsieur, je n'ai que vous, Le maître, le pionnier, le héros. Si je veux chanter vos atouts A la frivolité, le viril est moins beau.
Vous me confondez à la fleur, Je suis l'amour, le rêve, Et si je fais votre malheur, Nous sommes toutes le mêmes.
Moi, Monsieur, je n'ai que vous Pour écrire de belles choses, Et si je sens mon cœur devenir fou, Vite à vos pieds je le dépose.
Vous rêvez de ma fragilité, De mes mains si fine, si douces, De mes jambes au galbe parfait, De mon teint laiteux de rousse.
Moi, Monsieur, je n'ai que vous Et ce n'est pas facile en poésie D'admirer l'épaisseur de votre cou Ou votre barbe trop bien fournie.
Vous me décrivez ensorcelante, Sublime quand vous m'aimez, Votre imagination devient ardente Et je deviens muse de vos pensées.
Moi, Monsieur, je n'ai que vous, Vous ne portez ni chapeau ni crinoline, Il faut que je vous aime beaucoup Pour que moustache trouve rime.
Capri 2004
Dernière édition par Caprianna le Sam 20 Jan - 17:20:00, édité 1 fois
Abriel Invité
Sujet: Re: RIEN QUE VOUS ♥ Sam 20 Jan - 16:21:07
Absolument magnifique ce poème ! Félicitations !
Abriel
Jean-Louis Invité
Sujet: Re: RIEN QUE VOUS ♥ Sam 20 Jan - 16:24:10
Pas facile de versifier sur les atouts de l'homme... vous y avez réussi avec talent. Bravo!
Bon week-end Capri.
Babou Invité
Sujet: Re: RIEN QUE VOUS ♥ Sam 20 Jan - 16:34:13
Pas mal ! Les atouts d'un homme n'inspirent pas forcément comme ceux d'une femme. J'ai bien aimé, merci Capri.
Belle journée.
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29660
Sujet: Re: RIEN QUE VOUS ♥ Dim 21 Jan - 23:38:14
Abriel a écrit:
Absolument magnifique ce poème ! Félicitations !
Abriel
Merci Abriel, douce nuit.
Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: RIEN QUE VOUS ♥ Dim 21 Jan - 23:39:21
Jean-Louis a écrit:
Pas facile de versifier sur les atouts de l'homme... vous y avez réussi avec talent. Bravo!
Bon week-end Capri.
C'est gentil Jean-Louis, merci pour l'appréciation.
Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: RIEN QUE VOUS ♥ Dim 21 Jan - 23:41:10
Babou a écrit:
Pas mal ! Les atouts d'un homme n'inspirent pas forcément comme ceux d'une femme. J'ai bien aimé, merci Capri.
Belle journée.
Babou, un commentaire qui me fait plaisir.
Capri
Macha J'aime beaucoup
Sujet: Re: RIEN QUE VOUS ♥ Lun 22 Jan - 6:43:50
Toujours un plaisir de lire et relire tes poèmes Capri . J'ai croisé celui-ci il me semble mais j'en suis ravie on ne s'en lasse pas de toute manière . Une jolie plume qui s'anime telle une baguette magique
BISOUS CAPRI
Caprianna Admin
Sujet: Re: RIEN QUE VOUS ♥ Mar 23 Jan - 20:05:01
D'être venue me lire Macha et pour ton commentaire.