Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29660
Sujet: LE MONDE EST STONE ♥ Jeu 17 Aoû - 1:25:24
La folie fait le tour du globe comme le soleil, elle brille partout. William Shakespeare
Le monde est stone
Si je pouvais...
Je détiendrais pour un moment
La course inexorable du temps.
J'arrêterais chaque instant,
Chaque souvenir bienveillant.
Si je pouvais...
Je me perdrais dans le sommeil
Pour me réanimer au réveil,
Que dans un monde sans écueils
Sous une voûte céleste en corail
Que personne ne pourrait ternir,
Que le souffle pour me nourrir
Comme le doux murmure du vent,
Tendre, tiède comme le printemps.
Si je pouvais...
J'inventerais une mélodie inédite,
Notes exquises ranimant mon coeur,
Peindrais l'amour de mille couleurs
Dans un rêve unique, sans limites...
Capri 08/17
Dernière édition par Caprianna le Jeu 5 Oct - 15:12:18, édité 1 fois
Macha J'aime beaucoup
Sujet: LE MONDE EST STONE Mer 13 Sep - 9:48:47
*** Avec des SI un mot si souvent prononcé , il est vrai que le monde perdrait ses couleurs grises et noires et l'arc-en -ciel serait fabuleux . Mais Si je pouvais , je ferai en sorte que les êtres qui vivent sur cette planète , soient heureux , plein de compassion pour autrui respecteraient tout ce qui a été crée ici-bas . Je pense à cette nature si abîmée et aux bêtes si malmenées elles aussi . Cela dit , on peut sans SI faire en sorte d'apporter du réconfort à ceux qui en ont besoin , un sourire , une main tendue , un je t'aime une caresse , un baiser , une écoute aussi .
Capri je sais que tu fais beaucoup , ne serait-ce que par ce bel écrit.
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29660
Sujet: Re: LE MONDE EST STONE ♥ Mer 13 Sep - 17:47:37
Oui, avec des SI on referait le monde.... j'aimerais que ce soit à l'image du poète, il y a pas de mal à être utopiste. Merci Macha pour ta réaction.
Capri
Jean-Louis Invité
Sujet: Re: LE MONDE EST STONE ♥ Jeu 5 Oct - 15:28:54
Si on pouvait... ce serait le désir de la majorité des humains, une société plus juste, plus humaniste, mais hélas..... Beau texte, merci.
Jean-Pierre Invité
Sujet: Re: LE MONDE EST STONE ♥ Jeu 5 Oct - 15:36:51
Je découvre votre forum et je suis enchanté par ce que j'y ai lu. Vos textes sont merveilleux par tant de beauté, de vérité et d'espoir, celui-ci m'a énormément plu et bravo pour le choix musical, il colle parfaitement au texte. Bonne journée.
Quentin Invité
Sujet: Re: LE MONDE EST STONE ♥ Jeu 5 Oct - 15:42:02
C'est beau à lire et relire sans modération. Bravo Quentin
Caprianna Admin
Sujet: Re: LE MONDE EST STONE ♥ Ven 6 Oct - 13:15:44
Jean-Louis a écrit:
Si on pouvait... ce serait le désir de la majorité des humains, une société plus juste, plus humaniste, mais hélas..... Beau texte, merci.
Bonjour Jean-Louis, oui hélas, comme vous dites, mais il faut toujours garder l'espoir.
Merci pour l'appréciation.
Caprianna Admin
Sujet: Re: LE MONDE EST STONE ♥ Ven 6 Oct - 13:27:17
Jean-Pierre a écrit:
Je découvre votre forum et je suis enchanté par ce que j'y ai lu. Vos textes sont merveilleux par tant de beauté, de vérité et d'espoir, celui-ci m'a énormément plu et bravo pour le choix musical, il colle parfaitement au texte. Bonne journée.
Jean-Pierre, bienvenue dans mon monde fait de rêves, d'amour, d'espoir et aussi de colères, toutes mes sensibilités s'expriment dans cet espace où les mots et la musique s'allient pour extérioriser mes émotions. Bonne journée.
Caprianna Admin
Sujet: Re: LE MONDE EST STONE ♥ Ven 6 Oct - 13:32:21
Quentin a écrit:
C'est beau à lire et relire sans modération. Bravo Quentin