Dernière édition par Caprianna le Ven 24 Nov - 23:47:56, édité 1 fois
Sacha Invité
Sujet: Re: PARLE-MOI D'ELLE ♥ (Conversation en prose) Lun 20 Nov - 4:54:05
Wow! Quel beau dialogue pour expliquer ce que c'est d'aimer. Quand on ne s'attache qu'à l'apparence et qu'on ne perçoit pas l'essentiel, c'est un simulacre d'amour.... Belle conversation. J'ai apprécié et la musique aussi. Bonne semaine Capri
Jean-Claude Invité
Sujet: Re: PARLE-MOI D'ELLE ♥ (Conversation en prose) Lun 20 Nov - 12:59:44
Magnifique ! Vous avez été bien inspirée pour beau texte, ça prend aux tripes et j'ai vraiment aimé cette lecture. Merci Capri pour vos partages. Belle semaine.
Jacomo Invité
Sujet: Re: PARLE-MOI D'ELLE ♥ (Conversation en prose) Lun 20 Nov - 13:04:22
Bonjour, chaque jour c'est une nouvelle découverte de votre talent, vous savez trouver les mots justes qui touchent... Douce journée. Jacomo
Clarisse Invité
Sujet: Re: PARLE-MOI D'ELLE ♥ (Conversation en prose) Lun 20 Nov - 14:31:03
Que c'est beau ! J'en ai les larmes aux yeux, tellement votre poésie me touche... Merci infiniment. Clarisse
Julie Invité
Sujet: Re: PARLE-MOI D'ELLE ♥ (Conversation en prose) Lun 20 Nov - 14:48:01
Vous savez toucher l'âme... on ne reste pas insensible à la lecture de vos poésies, ça fait du bien. Merci, merci.
Julie
Odile Invité
Sujet: Re: PARLE-MOI D'ELLE ♥ (Conversation en prose) Lun 20 Nov - 14:50:25
C'est toujours une émotion de vous lire, j'aime venir dans votre royaume y puiser un peu de votre force. Douce journée et merci. Odile
Macha J'aime beaucoup
Sujet: Re: PARLE-MOI D'ELLE ♥ (Conversation en prose) Lun 20 Nov - 20:15:01
Peu d'homme savent exprimer leur amour ou tout du moins le décrire . Ils aiment et voilà! Du coup cela devient leur chose tout comme un bel objet auquel ils attachent une importance . Mais dire le pourquoi et comment , alors là faut pas exagérer . Il y a tout de même des hommes qui aiment à la folie et du coup ils nous font peur , la définition de l' amour dans ce cas ... c'est courage fuyons ! Je n'ai jamais entendu un homme dialoguer avec un autre au sujet de leurs femmes ou alors ils n'emploient pas tes mots Capri , pudeur , habitude , peur aussi de trop en dire ? L'essentiel pour moi c'est le dialogue entre un mari et sa femme les mots sont parfois superbes mais...Tu connais tout ceux-là . En tous cas que c'est bon de s'entendre dire je t'aime.
Je t'aime bien Capri tu oses tout
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: Re: PARLE-MOI D'ELLE ♥ (Conversation en prose) Lun 20 Nov - 21:15:30
Macha a écrit:
Peu d'homme savent exprimer leur amour ou tout du moins le décrire . Ils aiment et voilà! Du coup cela devient leur chose tout comme un bel objet auquel ils attachent une importance . Mais dire le pourquoi et comment , alors là faut pas exagérer . Il y a tout de même des hommes qui aiment à la folie et du coup ils nous font peur , la définition de l' amour dans ce cas ... c'est courage fuyons ! Je n'ai jamais entendu un homme dialoguer avec un autre au sujet de leurs femmes ou alors ils n'emploient pas tes mots Capri , pudeur , habitude , peur aussi de trop en dire ? L'essentiel pour moi c'est le dialogue entre un mari et sa femme les mots sont parfois superbes mais...Tu connais tout ceux-là . En tous cas que c'est bon de s'entendre dire je t'aime.
Je t'aime bien Capri tu oses tout
Bonsoir Macha, c'est vrai qu'il y a des hommes dont il est difficile pour eux d'expliquer la nature de leur amour, par contre répondre par seulement un critère physique, ça me semble un peu réducteur tu ne crois pas ? Et puis qui te dit que la personne qui pose la question est un homme ? Ca peut être aussi une femme, une amie qui pose la question, d'ailleurs d'après la réponse c'est le cas, car elle parle de sensibilité, d'émotion, non pas que les hommes soient insensibles, mais ils n'ont pas la même façon d'exprimer leurs émotions, certains ont une sensibilité féminine et d'autres pas. En fait dans mon poème j'ai voulu montrer l'importance que les mots ont dans une relation, cette amie, qui répond à cet homme qui ne sait pas s'exprimer, lui dit ce que la femme attend parfois de l'homme qu'elle aime, de l'attention et cette impression d'être unique à ses yeux, il ne s'agit pas là de folie psychotique, mais simplement d'exprimer en de mots simples son attachement, bien sûr qu'ils n’emploieraient pas les mêmes mots, moi je le poétise ce dialogue et j'espère que tu as compris que je ne parle pas de sexe. Si tu n'as jamais entendu deux hommes parler de leurs femmes c'est que tu n'étais probablement pas présente. Et puis Macha, c'est de la poésie, il faut pas tout prendre au 1er degré. Bonne soirée.
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: Re: PARLE-MOI D'ELLE ♥ (Conversation en prose) Mar 21 Nov - 18:55:44
Sacha a écrit:
Wow! Quel beau dialogue pour expliquer ce que c'est d'aimer. Quand on ne s'attache qu'à l'apparence et qu'on ne perçoit pas l'essentiel, c'est un simulacre d'amour.... Belle conversation. J'ai apprécié et la musique aussi. Bonne semaine Capri
Merci Sacha, ça me fait plaisir que tu aies compris l'essence même de mon texte.
Bonne soirée. :d16: Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: PARLE-MOI D'ELLE ♥ (Conversation en prose) Mar 21 Nov - 18:58:03
Jean-Claude a écrit:
Magnifique ! Vous avez été bien inspirée pour beau texte, ça prend aux tripes et j'ai vraiment aimé cette lecture. Merci Capri pour vos partages. Belle semaine.
Bonsoir Jean-Claude, merci pour le compliment.
Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: PARLE-MOI D'ELLE ♥ (Conversation en prose) Mar 21 Nov - 19:00:37
Jacomo a écrit:
Bonjour, chaque jour c'est une nouvelle découverte de votre talent, vous savez trouver les mots justes qui touchent... Douce journée. Jacomo
Merci Jacomo d'avoir apprécié.
Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: PARLE-MOI D'ELLE ♥ (Conversation en prose) Mar 21 Nov - 19:03:44
Clarisse a écrit:
Que c'est beau ! J'en ai les larmes aux yeux, tellement votre poésie me touche... Merci infiniment. Clarisse
Merci Clarisse, pour votre ressenti de femme, j'apprécie.
Capri
Caprianna Admin
Sujet: Re: PARLE-MOI D'ELLE ♥ (Conversation en prose) Mar 21 Nov - 19:10:16
Julie a écrit:
Vous savez toucher l'âme... on ne reste pas insensible à la lecture de vos poésies, ça fait du bien. Merci, merci.
Julie
Bonsoir Julie, heureuse que vous ayez apprécié ce dialogue amical, et moi ça me fait du bien aussi.
Capri
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: PARLE-MOI D'ELLE ♥ (Conversation en prose)