Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: LE BAROUDEUR A LA QUETE DU BONHEUR ♥ Lun 10 Avr - 16:04:35
La quête du bonheur nous laisse au bord de la route, toujours plus insatisfaits, un peu plus amers. Jacques Salomé
Le baroudeur à la quête du bonheur
J'ai bourlingué le vaste monde de long en large, Parcouru des contrées lointaines et sauvages, Rencontré des gens divers et parfois pas sages, Me désaltéré à la source et franchi des marécages.
J'ai sillonné les mers m'enivrant d'espaces, Ai apprécié le vent à la faveur du grand large, Ai connu des moments durs et d'autres d'extase, J'ai aimé et donné à des amantes de passage.
J'étais parti à la recherche du grand bonheur Je pensais le trouver en mon âme de baroudeur J'ai cru l'avoir trouvé mais c'était un leurre C'est à mes racines que j'ai trouvé mon bonheur.
Sujet: Re: LE BAROUDEUR A LA QUETE DU BONHEUR ♥ Lun 4 Déc - 2:23:24
Très souvent on va chercher le bonheur très loin alors qu'il est tout près et on ne le voit pas... Belle réflexion, merci.
Wilfried Invité
Sujet: Re: LE BAROUDEUR A LA QUETE DU BONHEUR ♥ Lun 4 Déc - 2:40:32
Je pense que la quête forcenée du bonheur peut nous en détourner, si on le cherche sous forme de projet on risque de passer à coté. Beau poème, j'ai apprécié. Bonne nuit
Clair de lune Invité
Sujet: Re: LE BAROUDEUR A LA QUETE DU BONHEUR ♥ Lun 4 Déc - 2:47:26
Très beau poème sur ce bonheur que nous recherchons tous. Belle lecture, merci.
Macha J'aime beaucoup
Sujet: Re: LE BAROUDEUR A LA QUETE DU BONHEUR ♥ Lun 4 Déc - 11:32:28
C'est bien connu , le bonheur est en nous bien enfoui il faut parfois le ' déloger ' de cette case bonheur génétiquement programmée dans notre cerveau . Manque d'envie ou peur de le rater ? On ne risque rien à le désirer ardemment . Pas besoin de faire le tour du monde ... Un bonheur que de te lire Capri.
Caprianna Admin
Nombre de messages : 16071 Age : 106 Localisation : Citoyenne du Monde Points : 29657
Sujet: Re: LE BAROUDEUR A LA QUETE DU BONHEUR ♥ Lun 4 Déc - 17:26:09
Bertrand a écrit:
Très souvent on va chercher le bonheur très loin alors qu'il est tout près et on ne le voit pas... Belle réflexion, merci.
C'est vrai Bertrand, parfois il suffit d'ouvrir les yeux... pour le ressenti.
:007:
Caprianna Admin
Sujet: Re: LE BAROUDEUR A LA QUETE DU BONHEUR ♥ Lun 4 Déc - 17:35:17
Wilfried a écrit:
Je pense que la quête forcenée du bonheur peut nous en détourner, si on le cherche sous forme de projet on risque de passer à coté. Beau poème, j'ai apprécié. Bonne nuit
Wilfried, je pense aussi la même chose, le rechercher frénétiquement, on risque d'aller dans différentes directions et l'essentiel nous échappera, alors que le bonheur doit être une évidence...
pour cette belle réflexion, douce soirée.
Caprianna Admin
Sujet: Re: LE BAROUDEUR A LA QUETE DU BONHEUR ♥ Lun 4 Déc - 17:37:37
Clair de lune a écrit:
Très beau poème sur ce bonheur que nous recherchons tous. Belle lecture, merci.
Clair de Lune, bonne soirée.
Caprianna Admin
Sujet: Re: LE BAROUDEUR A LA QUETE DU BONHEUR ♥ Lun 4 Déc - 17:47:36
Macha a écrit:
C'est bien connu , le bonheur est en nous bien enfoui il faut parfois le ' déloger ' de cette case bonheur génétiquement programmée dans notre cerveau . Manque d'envie ou peur de le rater ? On ne risque rien à le désirer ardemment . Pas besoin de faire le tour du monde ... Un bonheur que de te lire Capri.
On recherche tous le bonheur, mais je ne pense pas que ce soit par manque d'envie, je pense que c'est surtout la peur qui bloque, la peur de s'engager, la peur de souffrir, la peur de ne pas être à la hauteur, la peur d'un sentiment de trahison... les causes sont multiples et chacun a sa propre peur....